PAQUES : "Reflechisons ensemble sur cet extrait de la conference (Paques 1934) prononcé lors de la Paques en 1934"
"
De même qu’au printemps mugissent souvent les tempêtes annonçant une nouvelle résurrection de la nature, de même cette année Pâques doit-il maintenant vous annoncer votre résurrection et celle de l’humanité, hors de ce sommeil spirituel qui a duré de nombreux milliers d’années. C’est la résurrection de votre esprit que la Fête doit annoncer, lequel était jusqu’à présent asservi par l’intellect lié à la terre.
C’est dans les tempêtes et dans les souffrances que naîtra l’époque nouvelle, une immense fièvre universelle entraînera la purification et secouera, ébranlera aussi le corps malade de cette terre, à tel point qu’il s’imaginera en périr, tandis qu’en réalité le processus conduit à la guérison.
L’ancien sera extirpé, pressuré et secoué, parce qu’il était faux et dérangeant dans la vibration de cette Création, il doit disparaître, il sera jeté au feu, consumé, et de ces cendres fleurira alors par la grâce de Dieu le nouveau qui s’insérera dans les Lois et qui, croissant en elles, s’y épanouira jusqu’à sa beauté parfaite, puis portera des fruits abondants qui offriront en délices le maximum de ce que l’esprit humain est capable de donner.
Mais de rudes tempêtes doivent d’abord survenir, il faut que des frissons de fièvre purificateurs pénètrent auparavant toute chose afin d’exterminer l’ancien, avant que le nouveau puisse ressusciter et vous, qui devez devenir capables d’en émerger, vous avez besoin de la grâce de Dieu pour pouvoir de nouveau vous redresser lorsque, après toutes les tempêtes, le nouveau soleil vous appellera à la vie nouvelle!
"
Catégorie : Connaissances | article publié le : 14 avril 2020