A PROPOS DE L’AFFIRMATION : « DIEU EST JALOUX »
(Exode 20, 2-5)
Réfléchissons ensemble !
Au tour de nous, dans nos différentes sociétés, nous entendons souvent dire cette phrase contre nature : « Notre DIEU est jaloux »
Cette qualification de jaloux peut-il vraiment s’accorder avec la Sainteté ou la Perfection de notre DIEU, le Seigneur, le Tout-Puissant ? « Etre jaloux » !
Le terme « jaloux » reflète-t-il une qualité ou un vice, une vertu ou un antivaleur ? « Jaloux ! » Envers qui ? Pourquoi ? Pour quelle finalité ?
Alors que tout et absolument tout (les Cieux et la Terre) Lui appartient et dépend de LUI. Or, nous savons tous que la jalousie est un vice et tire ses racines dans les ténèbres. Donc, selon cette affirmation notre DIEU et Seigneur porte-t-Il en Lui des vices comme attributs ? Les ténèbres peuvent-elles appartenir à DIEU, Lui qui Est Lumière ? N’est-ce pas qu’Il est la Perfection ? Est-ce que les vices vont-ils de pair avec la Perfection, avec la Sainteté, avec la Pureté…. ?
N’est-ce pas là l’avilissement du SAINT NOM DE NOTRE SEIGNEUR ?
Ne disons-nous pas qu’en DIEU, les vertus sont multiples et illimitées ?
Les vertus s’harmonisent-elles avec les vices, les antivaleurs,… ou avec les biens ?
Ne savons-nous pas que seul DIEU EST Saint ? Peut-on concevoir la Sainteté cohabitée avec la jalousie ?
Alors quel sens donné au premier et au deuxième commandements de DIEU transmis à l’humanité à travers Moïse ? Comment comprendre dans leur vrai sens ces commandements qui stipulent que « Je Suis le Seigneur ton DIEU, tu n’auras pas d’autre DIEU à côté de Moi ! »
et cet autre commandement qui dit que « Tu ne prendras pas le Nom de l’Eternel, ton DIEU en vain ? »
Ces commandements traduisent-ils l’Amour de DIEU envers l’humanité ou la jalousie telle que nous l’entendons partout alentour ? Pour comprendre le sens réel et vrai ainsi que l’importance de ces commandements de DIEU, nous vous proposons la version et les explications données par ABD-RU-SHIN (ABDRUSCHIN) Auteur de « Dans la Lumière de la Vérité - Message du Graal »
LE PREMIER COMMANDEMENT
JE SUIS LE SEIGNEUR TON DIEU ! TU NE DOIS PAS AVOIR D’AUTRES DIEUX QUE MOI !
Celui qui peut lire ces Paroles correctement trouvera ici le jugement de beaucoup d’êtres humains qui n’observent pas ce Commandement le plus noble de tous. « Tu ne dois pas avoir d’autres dieux »!
Plus d’un voit un sens trop restreint dans ces Paroles. Il s’est rendu la chose trop facile! Par idolâtres, il pense assurément en premier lieu uniquement à ces êtres humains qui s’agenouillent devant une rangée de figures en bois dont chacune d’elles représente un dieu déterminé, il pense peut-être aussi aux adorateurs du diable et à de semblables égarés dont, dans le meilleur des cas, il se souvient avec pitié, mais il ne pense pas à lui-même. Regardez tranquillement en vous-mêmes, examinez-vous; ne faites vous pas aussi partie de ceux-là ?
L’un a un enfant qu’il considère au-dessus de tout et pour lequel il sacrifiera et oubliera tout. L’autre place la jouissance terrestre au-dessus de tout; avec le meilleur vouloir du monde, il serait incapable de renoncer à ces jouissances si une telle exigence se présentait et lui accordait la possibilité de prendre une décision volontaire. Un troisième à son tour aime l’argent, un quatrième la puissance, un cinquième une femme, un autre les honneurs terrestres et au fond, en tout cela, tous n’aiment finalement… qu’eux-mêmes.
Ceci est une idolâtrie au sens le plus vrai. C’est contre cela que met en garde le premier Commandement! Il l’interdit! Et malheur à celui qui ne l’observe pas littéralement!
Lire la suite en cliquant le lien ci-dessous :
https://paroledelereduverseau.org/post.php?post_id=1
LE DEUXIÈME COMMANDEMENT
TU NE DOIS PAS UTILISER EN VAIN LE NOM DU SEIGNEUR, TON DIEU!
Le nom éveille et concentre en l’être humain la notion! Celui qui outrage un nom et ose le déprécier, déprécie ainsi la notion! Souvenez-vous toujours de cela ! Ce Commandement bien clair du Seigneur est le moins observé et le plus transgressé parmi les dix Commandements. Les genres de ces inobservances sont multiples.
Lire la suite en cliquant le lien ci-dessous :
https://paroledelereduverseau.org/post.php?post_id=2
Catégorie : Enseignements | article publié le : 13 août 2019