A PROPOS DES DIX COMMANDEMENTS DE DIEU
« CLE DE LA PAIX DURABLE SUR LA TERRE »
L’expression : « Qui veut la paix, prépare la guerre » est une grossière fausseté qui est à la base de tout ce qui engendre les différentes hostilités à travers cette planète.
Or, en réalité, selon les lois divines ou naturelles : « Qui veut la paix prépare la paix » Car celui qui sème la paix, ne peut que récolter la paix au centuple. Tandis que celui qui prépare la guerre sème en même temps la guerre et ne peut que récolter la guerre. D’où la situation confuse et chaotique que nous vivons actuellement sur Terre.
La paix tant recherchée fait défaut et ne vient toujours pas. Toutes les organisations internationales créées pour résoudre les différents conflits dans le monde écopent toujours des échecs cuisants parce que la simplicité des lois et des commandements de DIEU n’est pas rigoureusement respectée et observée par chacun de nous.
Nous avons tout compliqué et tout dérangé par notre façon humaine de voir les choses, orientée exclusivement vers les choses terrestres excluant toute perspective spirituelle. La volonté humaine et l’intelligence humaine dirigent tout et se mettent au premier plan et au-dessus de tout, alors que l’être humain n’est au sein de la merveilleuse Création de DIEU qu’une infime, petite et misérable créature qui a tout trouvé ici dans la création et ne peut même pas créer un simple grain de sable à partir de rien, malgré son intellect hyper développé (son intelligence aiguisée).
En plus, malgré sa science et sa haute technique, il s’ignore, il ne connaît même pas qui il est, d’où il vient et qu’est-ce qu’il est réellement venu faire ici-bas ni où il va ?
Si nous voulons que tout marche, il nous faudra humblement reconnaître, notre petitesse dans la grande Création de DIEU, la primauté de DIEU, notre Seigneur et Créateur, et la transcendance en tout et pour tout de Sa Volonté exprimée par Ses Lois immuables et auto actives y compris Ses commandements.
Pour recouvrer rapidement la paix afin de récolter le bonheur, la connaissance, le respect, l’observance et l’application des lois et des Commandements de DIEU est d’une nécessité impérieuse. Sans cela, c’est le chaos et les tourments tels que nous les vivons jusqu’à ces jours : dans les familles, dans les amitiés, dans les relations, dans les mariages, dans les états et les nations, dans les églises, dans les associations, dans les entreprises, dans les écoles, les universités, dans les religions, … bref partout
Aucun changement véritable ne peut être imposé de l’extérieur ni résulter d’un décret ou d’une loi humaine sans une transformation intérieure et personnelle pour amener une amélioration véritable. Chacun peut contribuer par ses propres efforts à renforcer les courants du bien afin de faciliter l’avènement d’un monde meilleur régit par des Lois naturelles ou divines et les Commandements de DIEU, gage de stabilité et de paix durable.
Pour que cette paix puisse s’établir la voie la plus simple et pratique à suivre est l’approfondissement et l’application intégrale des dix Commandements de DIEU dont les trois premiers, à savoir :
Ces trois premiers Commandements harmonisent notre relation avec DIEU. C’est la relation verticale entre l’homme et DIEU. Cette relation est symbolisée par la branche verticale de la Croix de la Vérité.
Les sept autres Commandements à savoir :
Ces 7 Commandements garantissent l’harmonie, la paix et la concorde entre nous les êtres humains. C’est la relation horizontale. Cette relation est symbolisée par la branche horizontale de la Croix de la Vérité. Le tout forme la Croix de la Vérité, la Croix à branches égales qui est différente de la croix de la passion ; de la crucifixion du FILS DE DIEU, Jésus Christ.
C’est de cette Croix à branches égales dont JESUS faisait allusion quand il disait que « Celui qui veut me suivre se charge de sa croix », c'est-à-dire que celui la accepte la Vérité et La vive .
Dans cette harmonie, dans cette concorde et dans cette paix contenues dans l’accomplissement des commandements réside aussi l’Amour dont JESUS nous parle lorsqu’il dit :
« Tu aimeras ton DIEU de tout ton âme, de toute ta pensée et de tout ton cœur. » ; et « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Il ne s’agit pas ici de passer outre les commandements de DIEU, mais là-dedans, repose la Loi et les Commandements. Celui qui les vit et les applique, celui-là pratique automatiquement l’Amour dans son sens le plus vrai. C’est cela qui fait défaut à l’humanité depuis la nuit des temps.
Pour nous permettre d’accéder à une vie meilleure, fruit d’une paix durable ABD-RU-SHIN (ABDRUSHIN) nous exhorte de la manière suivante :
« Qui donc prend la peine de ressentir intuitivement un Commandement ? Lorsqu’on regarde comment les enfants, les adultes, ont l’habitude de traiter à la légère les Commandements de leur Dieu, cela pourrait et devrait faire frissonner tout être humain qui y pense sincèrement. Les Commandements sont appris et récités à l’école de façon tout à fait superficielle. L’être humain est content d’en connaître assez bien le texte et de pouvoir en donner quelques explications aussi longtemps que le danger existe pour lui d’être questionné à leur sujet. Lorsqu’il sort de l’école pour entrer dans la vie active, le texte est bien vite oublié et avec lui le sens. L’être humain donne ainsi la preuve qu’il ne s’intéresse pas du tout à ce que son Seigneur et Dieu exige. Mais Il n’exige même pas quoi que ce soit, Il donne au contraire par Amour à tous les êtres humains, ce dont ils ont un pressent besoin. Depuis la Lumière, il fut remarqué combien les êtres humains s’égaraient.
Ainsi, Dieu leur montra-t-Il fidèlement le chemin, comme un bon Éducateur, pour les conduire à la vie éternelle dans le lumineux Royaume de l’esprit, donc vers leur bonheur. Tandis que l’inobservance conduit forcément les êtres humains au malheur et à la perdition! C’est précisément pour cela qu’il n’est pas exact de parler de Commandements. Ce sont plutôt des conseils bienveillants, l’indication du juste chemin à travers la matière, chemin que les esprits humains ont toujours eu le désir d’apprendre eux-mêmes. Mais cette pensée si belle en elle-même n’a aucun effet sur l’être humain. Il s’est beaucoup trop littéralement enfoncé dans ses propres courants de pensées et ne veut rien entendre ni voir d’autre en dehors des conceptions qu’il a édifiées pour lui-même et que son petit savoir terrestre lui permit de fabriquer. Il ne sent pas à quel point la matière le mène de plus en plus loin vers la limite où il s’agit, pour lui, de prendre une dernière décision déterminante pour tout son être, décision qui le forcera à suivre le chemin choisi jusqu’au bout, sans avoir la possibilité de revenir en arrière, même si, à la fin, la Connaissance lui vient. C’est alors trop tard et cela ne contribue plus qu’à augmenter ses tourments. »
Catégorie : Enseignements | article publié le : 04 mai 2019