A PROPOS DE LA PAQUES
REFLEXION SUR LA MORT ET LA RESURRECTION DU CHRIST, LE FILS DE DIEU, JESUS
Pour recadrer et éviter toutes confusions, ABD-RU-SHIN (ABDRUSCHIN) dit, à propos de la notion contenue dans le mot « FILS », ce qui suit :
« Avant tout, n’interprétez pas le mot ‘’Fils’’ de façon humaine et ne lui donnez pas le sens de Fils dans une famille terrestre.
Pour le divin, « Fils » signifie « une Partie », c’est à dire une Partie du Père œuvrant de façon personnelle. FILS et PERE sont parfaitement UN et à jamais inséparables !
Ne pensez surtout pas ici à la manière humaine, ce qui ne pourrait que vous donnez une image entièrement fausse ! Cela vous mènerez à des concepts erronés qui vous couperez totalement de la réalité et, de ce fait, ne vous permettrez jamais de vous rapprocher de la Vérité !
Il vaudrait peut être mieux dire : Seul Est DIEU le Père. Son Action est Triple, mais IL Est UN !
Cette image est vraisemblablement plus proche de votre compréhension.
En partant de l’origine, la description en est aussi plus exacte, car il n’y a qu’UN DIEU ! Ce que fait le FILS DE DIEU, Il le fait par le PERE, dans le PERE, pour le PERE ! Sans le PERE, Il ne serait rien, car Il Est une Partie du PERE et le PERE LUI-MEME Est en Lui et agit en Lui.
A cet égard, nous pouvons peut-être nous rapproché quelque peut de la compréhension terrestre si vous vous représentez ce qui suit : Le PERE agit non pas, comme on pourrait le penser, à travers le FILS, donc par Lui, mais en Lui ! Voilà ce qui, selon les conceptions humaines, est un mystère et le restera sans doute à jamais, malgré toute la peine que je me donne, car il est impossible de décrire ses choses avec les mots terrestres. Les mots ne sont finalement que les mots, ils sont strictement limités et ne peuvent rendre ni ce qui est mouvant, ni ce qui vit dans la Vérité et englobe tout ce qui sa rapporte à DIEU et à ce qui est divin.
Ce qui s’applique à DIEU ne peut jamais s’appliquer à l’homme. Dans une famille humaine, le fils est indépendant, tout comme le père ; ils sont et restent deux personnes. Tout au plus peuvent ils à l’occasion s’unir dans l’action, mais ils ne seront jamais un ! Lorsqu’il s’agit de l’expression FILS DE DIEU, il en va autrement ! Ce précisément le contraire ! DIEU LE PERE et DIEU LE FILS sont UN, et ce n’est que dans l’action qu’Ils peuvent être considérés comme Deux. De même, les deux FILS DE DIEU, IMANUEL et JESUS sont UN dans le PERE et ne sont Deux que dans l’action, dans le genre de leur action. » Tome 3, Conférence 58, pp 1130 – 1131.
La famille chrétienne dans son ensemble et les croyants de tout bords qui ont connaissance du Christ – JESUS, s’apprêtent à commémorer ‘’Sa mort sur la Croix et Sa résurrection.’’
A cet effet, nous vous invitons à réfléchir sur le sens véritable de ces deux événements en rapport avec la Perfection de DIEU et de Sa Volonté exprimées par les lois naturelles ou divines.
En effet : « Il n’est de foi véritable que dans la conviction, et la conviction ne peut naître que d’un Contrôle et d’un examen intransigeants ! » Tome I, p. 7 ; Pour vous guider, ABD-RU-SHIN (ABDRUSCHIN).
Pour notre réflexion de ce jour, nous prenons pour base la Perfection de DIEU, comme l’a si bien expliqué ABD-RU-SHIN en ces termes :
« DIEU le Seigneur Est Parfait ! PARFAITE Est Sa VOLONTE qui est en LUI et émane de LUI pour créer et maintenir l’œuvre de la Création. Les lois qui parcourent la Création selon Sa Volonté sont donc Parfaites elles aussi.
Or, la Perfection exclut d’emblée toute dérogation. Tel est le principe de base qui justifie pleinement que tant d’affirmations soient remise en cause. Certaines doctrines se contredisent elles-mêmes, lorsqu’elles enseignent à juste titre la Perfection de DIEU tout en maintenant des affirmations en contradiction absolue avec cette Perfection et en exigeant que l’on ajoute foi à des choses qui excluent la Perfection de DIEU et de Sa Volonté à l’œuvre dans les lois de la Création »Tome 2, Conférence 48, p. 505.
« Accordez à Dieu l’honneur de la perfection ! Vous trouverez alors la clef des énigmes non résolues de toute existence.» Conférence : Errance (Errement).
REFLECHISSONS
L’Etre humain se croit-il précieux que Son DIEU doive en souffrir ? Serait-il donc encore plus précieux que DIEU ?
Et que dire de la loi de DIEU qui stipule que : « Chacun récoltera ce qu’il a semé au centuple », Gal. 6 : 7-8. DIEU l’a-t-Il modifiée ?
En guise de conclusion, nous vous proposons quelques extraits tirés de l’œuvre « DANS LA LUMIERE DE LA VERITE » Message du Graal :
« Il s’en trouvera toujours certains pour s’imaginer avoir déjà saisi tout ce qui est juste. Ils n’envisagent pas de procéder envers eux-mêmes à un examen rigoureux à la suite de ce qu’ils ont lu et entendu… »
« Quiconque se livre à une réflexion sérieuse est assuré de reconnaître la Vérité et par là même, le bon chemin… »
« Celui qui, sans se poser de questions, adopte et professe des choses importantes comme étant sa conviction fait preuves d’une indifférence sans bornes, mais non d’une foi authentique… » ABD-RU-SHIN (ABDRUSCHIN).
Catégorie : Enseignements | article publié le : 06 janvier 2019