OCCULTISME : AVANTAGES ET DESAVANTAGE
AVANTAGES
ABD-RU-SHIN, Auteur du Message du Graal, « DANS LA LUMIERE DE LA VERITE » dit :
« LA SCIENCE MODERNE DE L’ESPRIT ! Que de choses se rassemblent sous ce pavillon ! Combien de choses s’y trouvent réunies et combien s’y opposent aussi ! C’est un champ de foire où se mêlent recherches sérieuses, savoir médiocres, vastes projets, vanité et bêtise, bien souvent aussi une vaine vantardise et plus encore un sens des affaires dénué de scrupules. »
(Conférence 16, Tome I ; « Science Moderne de l’esprit »
« DOIT-ON CONSEILLER UNE INITIATION A L’OCCULTISME ?
Il faut répondre à cette question par un NON catégorique.(Tome II, Conférence 11)
L’occultisme quelqu’il soit dans ses formes et ses diversités, n’apporte aucun avantage à l’être humain. Au contraire l’occultisme le détruit.
DESAVANTAGES
ABD-RU-SHIN dit :
En tant que guide (maître)
" Celui qu’on appelle maître pour de telles raisons est moins qu’un élève qui ignore tout des devoirs de l’esprit humain et des nécessités de son évolution ! Il est même nuisible pour l’esprit. Ces gens en viendront bien assez tôt à reconnaître douloureusement leur folie !
Chaque faux guide devra toutefois faire d’amères expériences ! Son ascension dans l’au-delà ne pourra commencer qu’à partir du moment où le dernier de tous ceux qu’il a retenus ou même induits en erreur par ses jonglerie spirituelles en aura pris conscience. Tant que ses livres et ses écrits continueront à exercer une influence sur Terre, il se trouvera retenu dans l’au-delà, même si, là où il se trouve, il est entre-temps revenu de son erreur.
Quiconque recommande une initiation occulte donne aux hommes des pierres au lieu de pain, il montre par là qu’il n’a pas la moindre idée de ce qui se passe réellement dans l’au-delà et encore moins de l’ensemble des mécanismes de l’univers ! "(Conférence 2 ; Tome I).
« Toutes les recherches effectuées jusqu’ici doivent en réalité plutôt être qualifiées de jeux dangereux avec un arrière plan de bon vouloir.
(Conférence 16, Tome I ; "Science Moderne de l’esprit" )
" Quant à celui qui incite ses semblables à pareil entraînement, les exposant ainsi à des dangers de toutes sortes, il lui faut endosser une grande partie des conséquences de la faute commise par chacun d’entre eux. Il leur est enchaîné à tous par un lien de matière subtile. Après sa mort terrestre, il doit inéluctablement descendre vers ceux qui l’ont précédé et ont succombé à ses dangers, et cela, jusqu’à celui qui a sombré le plus bas.» (Tome II, conférence 11, page 281).
« Toutefois, animés des meilleures intentions, les responsables des recherches sur l’occultisme se sont désormais engagés dans un domaine qu’eux-mêmes ne connaissent pas, sur un chemin entièrement faux qui n’aboutit à rien d’autre qu’à laisser la voie libre aux ténèbres, exposant ainsi l’humanité à des dangers accrus en provenance de l’au-delà ».
(Tome II, Conférence 57).
« Les ‘’grands maîtres en occultisme’’, les ‘’illuminés’’ de tant de sectes et de loges… ne sont guère mieux lotis ! Ils ne sont maitres que dans les royaumes dont il vient d’être question (Dans le Royaume des démons et des fantômes). Ils vivent au milieu des formes qu’ils ont eux-mêmes créées. Ce n’est que là qu’il peuvent être des « maîtres », mais non dans la vie véritable de l’au-delà ! Leurs pouvoirs et leur maîtrise ne vont jamais aussi loin.
Que ces gens s’adonnent à la magie blanche ou à la magie noire, selon leur bon ou leur mauvais vouloir, ils sont à plaindre… ils se sont imaginé – et s’imaginent encore – détenir une énorme puissance qui leur vient de l’esprit, alors qu’en réalité ils ont moins de valeur qu’un ignorant en la matière. Ce dernier, dans sa simplicité enfantine, est bien au-dessus des plans, à vrai dire inférieures, où s’activent ces « princes de l’esprit » ignorants, ce qui revient à dire que son niveau spirituel est plus élevé que le leur »
(Tome II, Conférence 56).
En tant que chercheur occulte (élève)
"Quant aux chercheurs qui se livrent à des expériences sous d’autres formes, ils commettent dans la plupart des cas la faute regrettable – sans le savoir, sinon ils n’agiraient pas ainsi – de plonger d’autres personnes très sensibles ou douées de médiumnité dans un sommeil magnétique, ou même hypnotique, pour les rapprocher des influences physiquement invisibles du monde de « l’au-delà », dans l’espoir de pouvoir entendre ou observer différentes choses, ce qui ne serait pas possible si le sujet d’expérimentation en question jouissait de sa pleine conscience diurne.
Dans au moins quatre-vingt-quinze pour cent des cas, ils exposent ainsi ces personnes à de grands dangers qu’elles ne sont pas encore de taille à affronter ; car toute intervention artificielle quelle qu’elle soit, faite à des fins d’approfondissement, est un asservissement de l’âme, et pareille intervention lui fait acquérir de force une sensibilité dépassant celle que lui permettrait son évolution naturelle.
La conséquence en est que la victime de ces expériences se trouve soudain psychiquement sur un terrain où elle est dépouillée de sa protection naturelle par suite de cette intervention artificielle, ou bien face auquel elle ne jouit pas d’une protection naturelle qui, elle, ne peut résulter que d’une évolution intérieure saine et personnelle.
Un tel être est digne de pitié : il faut se le représenter comme attaché nu à un poteau, tel un appât exposé en pleine zone dangereuse dans le but d’attirer sur lui la vie et l’activité encore inconnues de ce lieu, et même de les laisser agir sur lui afin qu’il puisse en rendre compte ou que diverses manifestations deviennent également visibles à d’autres grâce à son concours, par le biais de certains substances physiques émises par son corps."
(Tome I, Conférence 16).
Pour approfondir ce sujet, nous vous proposons pour lecture cet extrait tiré de la Conférence « Science Moderne de l’Esprit » du Message du Graal de ABD-RU-SHIN « Dans la Lumière de la Vérité ».
Catégorie : Enseignements | article publié le : 06 janvier 2019
Bonjour ! Je tiens à vous remercier pour ce beau message et conseils qui m'ont recadrer. Et j'aimerais l'approfondir encore davantage. Merci