Parole de l'ère du Verseau
Visiteurs : Total 301123 Connectés Actuellement

Bonjour Messieurs et Dames nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site web PAROLEDELEREDUVERSEAU.COM , vos suggestions et remarques sont les bienvenues.Ecrivez-nous au mail paroledelereduverseau@gmail.com pour nous soumettre vos questions, avis et considérations. « Si au cours des millénaires, les êtres humains ne s’étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n’y aurait ici-bas, sur Terre, qu’un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU. Jamais autant de confessions de genres différents n’auraient pu s’imposer. Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu’à présent ne formeraient, une fois réunis, qu’une échelle menant au piédestal que doit occuper la VÉRITÉ, comme de multiples prophéties l’ont souvent annoncé aux humains. Il n’y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes ! Car tous les enseignements furent jadis voulus par DIEU ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment. … Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même. »

Card image cap

OCCULTISME : AVANTAGES ET DÉSAVANTAGES


OCCULTISME : AVANTAGES ET DESAVANTAGE

AVANTAGES


ABD-RU-SHIN, Auteur du Message du Graal, « DANS LA LUMIERE DE LA VERITE » dit :

 « LA SCIENCE MODERNE DE L’ESPRIT ! Que de choses se rassemblent sous ce pavillon ! Combien de choses s’y trouvent réunies et combien s’y opposent aussi ! C’est un champ de foire où se mêlent recherches sérieuses, savoir médiocres, vastes projets, vanité et bêtise, bien souvent aussi une vaine vantardise et plus encore un sens des affaires dénué de scrupules. »

(Conférence 16, Tome I ; « Science Moderne de l’esprit »   

« DOIT-ON CONSEILLER UNE INITIATION A L’OCCULTISME ?

Il faut répondre à cette question par un NON catégorique.(Tome II, Conférence 11) 

L’occultisme quelqu’il soit dans ses formes et ses diversités, n’apporte aucun avantage à l’être humain. Au contraire l’occultisme le détruit. 

DESAVANTAGES

ABD-RU-SHIN dit :

En tant que guide (maître)


 " Celui qu’on appelle maître pour de telles raisons est moins qu’un élève qui ignore tout des devoirs de l’esprit humain et des nécessités de son évolution ! Il est même nuisible pour l’esprit. Ces gens en viendront bien assez tôt à reconnaître douloureusement leur folie ! 

Chaque faux guide devra toutefois faire d’amères expériences ! Son ascension dans l’au-delà ne pourra commencer qu’à partir du moment  où le dernier de tous ceux qu’il a retenus ou même induits en erreur par ses jonglerie spirituelles en aura pris conscience. Tant que ses livres et ses écrits continueront à exercer une influence sur Terre, il se trouvera retenu dans l’au-delà, même si, là où il se trouve, il est entre-temps revenu de son erreur. 

Quiconque recommande une initiation occulte donne aux hommes des pierres au lieu de pain, il montre par là qu’il n’a pas la moindre idée de ce qui se passe réellement dans l’au-delà et encore moins de l’ensemble des mécanismes de l’univers ! "(Conférence 2 ; Tome I).

« Toutes les recherches effectuées jusqu’ici doivent en réalité plutôt être qualifiées de jeux dangereux avec un arrière plan de bon vouloir.

(Conférence 16, Tome I ; "Science Moderne de l’esprit" )   

" Quant à celui qui incite ses semblables à pareil entraînement, les exposant ainsi à des dangers de toutes sortes, il lui faut endosser une grande partie des conséquences de la faute commise par chacun d’entre eux. Il leur est enchaîné à tous par un lien de matière subtile. Après sa mort terrestre, il doit inéluctablement descendre vers ceux qui l’ont précédé et ont succombé à ses dangers, et cela, jusqu’à celui qui a sombré le plus bas.» (Tome II, conférence 11, page 281).

« Toutefois, animés des meilleures intentions, les responsables des recherches sur l’occultisme se sont désormais engagés dans un domaine qu’eux-mêmes ne connaissent pas, sur un chemin entièrement faux qui n’aboutit à rien d’autre qu’à laisser la voie libre aux ténèbres, exposant ainsi l’humanité à des dangers accrus en provenance de l’au-delà ».

(Tome II, Conférence 57).
« Les ‘’grands maîtres en occultisme’’, les ‘’illuminés’’ de tant de sectes et de loges… ne sont guère mieux lotis ! Ils ne sont maitres que dans les royaumes dont il vient d’être question (Dans le Royaume des démons et des fantômes). Ils vivent au milieu des formes qu’ils ont eux-mêmes créées. Ce n’est que là qu’il peuvent être des « maîtres », mais non dans la vie véritable de l’au-delà ! Leurs pouvoirs et leur maîtrise ne vont jamais aussi loin.

Que ces gens s’adonnent à la magie blanche ou à la magie noire, selon leur bon ou leur mauvais vouloir, ils sont à plaindre… ils se sont imaginé – et s’imaginent encore – détenir une énorme puissance qui leur vient de l’esprit, alors qu’en réalité ils ont moins de valeur qu’un ignorant en la matière. Ce dernier, dans sa simplicité enfantine, est bien au-dessus des plans, à vrai dire inférieures, où s’activent ces « princes de l’esprit » ignorants, ce qui revient à dire que son niveau spirituel est plus élevé que le leur »

(Tome II, Conférence 56).

En tant que chercheur occulte (élève)

"Quant aux chercheurs qui se livrent à des expériences sous d’autres formes, ils commettent dans la plupart des cas la faute regrettable – sans le savoir, sinon ils n’agiraient pas ainsi – de plonger d’autres personnes très sensibles ou douées de médiumnité dans un sommeil magnétique, ou même hypnotique, pour les rapprocher des influences physiquement invisibles du monde de « l’au-delà », dans l’espoir de pouvoir entendre ou observer différentes choses, ce qui ne serait pas possible si le sujet d’expérimentation en question jouissait de sa pleine conscience diurne. 

Dans au moins quatre-vingt-quinze pour cent des cas, ils exposent ainsi ces personnes à de grands dangers qu’elles ne sont pas encore de taille à affronter ; car toute intervention artificielle quelle qu’elle soit, faite à des fins d’approfondissement, est un asservissement de l’âme, et pareille intervention lui fait acquérir de force une sensibilité dépassant celle que lui permettrait son évolution naturelle.

La conséquence en est que la victime de ces expériences se trouve soudain psychiquement sur un terrain où elle est dépouillée de sa protection naturelle par suite de cette intervention artificielle, ou bien face auquel elle ne jouit pas d’une protection naturelle qui, elle, ne peut résulter que d’une évolution intérieure saine et personnelle. 

Un tel être est digne de pitié : il faut se le représenter comme attaché nu à un poteau, tel un appât exposé en pleine zone dangereuse dans le but d’attirer sur lui la vie et l’activité encore inconnues de ce lieu, et même de les laisser agir sur lui afin qu’il puisse en rendre compte ou que diverses manifestations deviennent également visibles à d’autres grâce à son concours, par le biais de certains substances physiques émises par son corps."

(Tome I, Conférence 16).

Pour approfondir ce sujet, nous vous proposons pour lecture cet extrait tiré de la Conférence « Science Moderne de l’Esprit » du Message du Graal de ABD-RU-SHIN « Dans la Lumière de la Vérité ».

Catégorie : Enseignements | article publié le : 06 janvier 2019

Commentaires sur cet article (All Comments)

Image avatar

Jl spartha

Remerciement

Bonjour ! Je tiens à vous remercier pour ce beau message et conseils qui m'ont recadrer. Et j'aimerais l'approfondir encore davantage. Merci

';

Soummetre un commentaire à cet Article/Submit a Comment



Ecoutez notre Webradio

Suivez-nous sur :

Facebook Twitter
Articles populaires

Les Questions les plus souvent posées !

Contrairement à ce que pense la majorité d'entre-nous, le Graal n'est pas cette coupe qui a servi à la Sainte Cène donnée par Jésus-Christ à Ses Disciples lors du dernier repas, ni le calice qui aurait servi à recueillir Son sang versé sur la croix à Golgotha.Mais le Graal a toujours existé de toute eternité, indépendament de cet événement et ne s'est jamais trouvé sur Terre. Le Graal n'est pas un objet terrestre. Le Graal existe réellement dans des lointains inaccessibles aux esprits humains dans le Temple de Dieu au Sommet de la Création. Simplement exprimé, le Graal est cette coupe (Arche de l'alliance entre Dieu et la Création) qui se trouve dans le Temple du Très-Haut au sommet de la Création, dans laquelle la Force Divine Originelle se déverse pour être adapté à la réceptivité des créatures qui en ont un bésoin vitale.
Le Message du Graal est la Parole de Dieu venue du Temple de Dieu se trouvant au sommet de la Création, et adapté au niveau de la maturité de l'humanité en cette période du Jugement Dernier ou fin des temps. Le Message du Graal est donc la dernière bouée de sauvetage pour rentrer au Paradis. 
Le Message du Graal n'est ni l'un ni l'autre. Le Message du Graal est la Parole de Dieu authentique, la Vérité Inaltérée, donnée individuellement à chaque être humain pour son ascension spirituelle.
  Abd-ru-shin, auteur de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », avait pour nom civil Oskar Ernst Bernhardt. Il est né le 18 avril 1875 à Bischofswerda (près de Dresde), en Allemagne. Le nom Abd-ru-shin sous lequel il a écrit les conférences de son « Message du Graal » signifie « Serviteur de la Lumière ». En 1928, Oskar Ernst Bernhardt s’établit en Autriche où il demeure jusqu’à ce que le parti national-socialiste s’approprie ses biens et interdise son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». Empêché de travailler, Abd-ru-shin décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf, dans les monts Métallifères, après avoir été forcé de passer les dernières années de sa vie sous la surveillance de la Gestapo. Son enfance, qu’il passe à Bischofswerda, est heureuse. Après sa scolarité, il fait une formation commerciale et un apprentissage qu’il termine à Dresde.   Oskar Ernst Bernhardt voyage beaucoup en raison de son activité professionnelle indépendante dans le commerce et, plus tard, en tant qu’associé dans une grande entreprise d’import-export. Les expériences et les impressions recueillies au cours de ses voyages le poussent à abandonner ses activités commerciales pour se consacrer à l’écriture. Il rédige des nouvelles, des romans et des récits de voyage, mais c’est en tant que dramaturge qu’il a un succès remarquable. Après un séjour prolongé à New York (1912-1913), il fait un voyage d’études en Angleterre, plus précisément à Londres. C’est là qu’après le déclenchement de la première guerre mondiale, Oskar Ernst Bernhardt, qui a maintenant quarante ans, est fait prisonnier dans un camp d’internement britannique sur l’Île de Man entre 1915 et 1919. Au cours de ces quatre ans d’emprisonnement, il est témoin de la détresse intérieure des êtres humains qui ne parviennent plus à se libérer de la confusion due à l’effondrement des anciens systèmes de valeurs. Le désir s’éveille alors en lui de venir en aide, grâce à son savoir sur les rapports transcendants qui ont une incidence décisive sur la vie humaine. C’est ainsi qu’en 1923, Oskar Ernst Bernhardt, sous le nom de plume de Abd-ru-shin, commence à publier des conférences portant sur les enjeux essentiels de la vie. La désignation « Abd-ru-shin » exprime la mission dont il a pris conscience et qu’il incarne, qui consiste à servir la Lumière. Elle évoque aussi sa première vie terrestre à l’époque de Moïse, existence qui devait le préparer à être le médiateur du « Message du Graal ». Le principe de la réincarnation est en effet central dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». En 1928, Abd-ru-shin s’établit sur le Vomperberg, près d’Innsbruck, au Tyrol, où il termine la rédaction des conférences de son « Message du Graal ». Toutefois, lorsqu’en 1938 l’Autriche devient « allemande », le régime nazi interdit la diffusion du « Message du Graal ». Abd-ru-shin est arrêté et dépossédé de ses biens sur le Vomperberg. Après six mois de souffrance en détention à Innsbruck, il est forcé de quitter l’Autriche qui est sous occupation allemande. Il finit par trouver un hébergement à Kipsdorf, dans les monts Métallifères. Il a interdiction de s’engager publiquement pour ses convictions et de recevoir des visites. Il est sous la surveillance et le contrôle constants de la Gestapo. Il emploie toutefois ces années d’exil à remanier le « Message du Graal » pour aboutir à « l’édition de dernière main » qu’il détermine comme l’unique édition censée être diffusée. L’exil et l’isolement ont toutefois des conséquences : Oskar Ernst Bernhardt décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf ; il n’a alors que 66 ans.