Parole de l'ère du Verseau
Visiteurs : Total 301137 Connectés Actuellement

Bonjour Messieurs et Dames nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site web PAROLEDELEREDUVERSEAU.COM , vos suggestions et remarques sont les bienvenues.Ecrivez-nous au mail paroledelereduverseau@gmail.com pour nous soumettre vos questions, avis et considérations. « Si au cours des millénaires, les êtres humains ne s’étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n’y aurait ici-bas, sur Terre, qu’un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU. Jamais autant de confessions de genres différents n’auraient pu s’imposer. Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu’à présent ne formeraient, une fois réunis, qu’une échelle menant au piédestal que doit occuper la VÉRITÉ, comme de multiples prophéties l’ont souvent annoncé aux humains. Il n’y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes ! Car tous les enseignements furent jadis voulus par DIEU ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment. … Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même. »

Card image cap

LE BAPTÊME


43. Le Baptême

Si le baptême d’un enfant est célébré par un ecclésiastique qui le considère exclusivement comme un devoir relevant de sa fonction, alors il est absolument dépourvu de signification et n’apporte ni profit ni dommage. Lors du baptême d’un adulte, par contre, sa réceptivité intérieure contribue à réellement recevoir ou non quelque chose de spirituel, selon sa force et sa pureté.

Chez un enfant, seule la foi de celui qui baptise peut servir d’intermédiaire pour atteindre ce but. Il peut faire obtenir à l’enfant par l’acte du baptême, selon sa force et sa pureté, un certain renforcement spirituel, comme un mur de protection contre les mauvais courants.

Le baptême est un acte qui ne peut pas être célébré de manière pleinement efficace par n’importe quel être humain investi par des dirigeants ecclésiastiques terrestres. Pour cela, il faut un être humain qui soit en liaison avec la Lumière. Seul un tel être humain est capable de transmettre la Lumière. Toutefois, cette faculté ne s’acquiert, ni par des études terrestres, ni par la consécration ecclésiastique, ni par l’intronisation dans une fonction. Elle n’est absolument pas en rapport avec les usages terrestres, mais elle est exclusivement un Cadeau du Très-Haut Lui-même.

Celui qui est ainsi comblé devient un appelé! Ceux-ci ne sont pas nombreux; car un tel Cadeau exige, comme condition préalable, un terrain propre dans l’être humain lui-même. Lorsque la condition préalable n’est pas offerte, alors la liaison avec la Lumière ne peut pas être établie. Dans un terrain dur ou aspirant vers le bas, la Lumière ne peut pas descendre, puisque ce processus comme tout autre est rigoureusement soumis aux Lois originelles qui pénètrent tout.

Celui qui est ainsi appelé peut, par l’acte du baptême, transmettre réellement esprit et force de sorte que le baptême acquiert cette valeur qu’il exprime symboliquement. Malgré tout, il est toujours préférable de n’accorder le baptême qu’à ceux qui sont eux-mêmes pleinement conscients de l’effet de cet acte et qui le désirent intuitivement et ardemment. Le baptême requiert donc comme conditions une certaine maturité, le désir personnel du baptisé ainsi que la présence d’un appelé qui baptise, afin qu’il puisse réellement devenir pleinement valable.

Jean le Baptiste qui aujourd’hui encore est considéré et reconnu par toutes les églises chrétiennes comme un véritable appelé, rencontra précisément ses plus grands adversaires parmi les scribes et les pharisiens qui se considéraient alors comme appelés les plus qualifiés pour statuer sur ces sujets. Le peuple d’Israël était alors lui-même appelé. Il n’y a pas de doute. C’est au milieu de lui que le Fils de Dieu devait accomplir son Œuvre terrestre. Au cours de cet Accomplissement, l’appel du peuple entier fut effacé. Un nouvel Israël doit naître, pour un nouvel accomplissement. Mais à l’époque de Jean, Israël était encore le peuple appelé. C’est pourquoi les prêtres de ce peuple auraient dû être les appelés les plus aptes à célébrer le baptême. Malgré cela, il fallut que Jean le Baptiste vienne en qualité d’unique appelé pour baptiser le Fils de Dieu dans son enveloppe terrestre, au commencement de sa véritable Activité terrestre. Cet événement prouve également que les intronisations terrestres dans une fonction n’ont rien à voir avec des Appels divins. Des célébrations faites au Nom de Dieu, donc sur son Ordre, comme pour le baptême, ne peuvent être accomplies de façon efficace que par des appelés de Dieu. Jean le Baptiste, l’appelé de Dieu, qui ne fut pas reconnu par le grand prêtre du peuple alors appelé, qualifia ses adversaires de «race de vipères». Il leur contesta le droit de venir à lui.

Ces mêmes prêtres de ce peuple jadis appelé ne reconnurent pas non plus le Fils de Dieu Lui-même; ils Le persécutèrent constamment et travaillèrent à son anéantissement terrestre, parce qu’Il leur était supérieur et que cela les gênait. Si le Christ apparaissait aujourd’hui, sous une nouvelle forme parmi les êtres humains, Il rencontrerait, sans aucun doute, le même reniement et la même hostilité qu’autrefois. Et il en irait de même pour un messager envoyé par Lui. Pire encore aujourd’hui, car l’humanité s’imagine être «plus avancée».

Il n’y a pas que le seul cas de Jean-Baptiste, mais de nombreux cas semblables révèlent d’une manière absolument incontestable que les ordinations et les nominations par les églises terrestres – actes qui ne dépendent toujours que des «organisations ecclésiastiques» en tant que telles – ne peuvent jamais conférer une plus haute qualification pour accomplir des actes spirituels, si l’être humain n’est pas déjà appelé dans ce but.

Tout bien considéré, le baptême donné par des représentants ecclésiastiques n’est pas autre chose qu’une cérémonie d’admission provisoire dans la communauté d’une association religieuse. Non pas une admission par Dieu, mais une admission par une communauté ecclésiastique terrestre. La confirmation et la profession de foi qui leur font suite plus tard ne peuvent être considérées que comme un assentiment répété et une plus large admission aux rites de ces communautés. Le pasteur agit comme «serviteur ordonné de l’église», donc de façon purement terrestre, puisque église et Dieu ne sont pas un.

Message du Graal de Abdrushin

Catégorie : Connaissances | article publié le : 20 juillet 2021

Commentaires sur cet article (All Comments)

Soummetre un commentaire à cet Article/Submit a Comment



Ecoutez notre Webradio

Suivez-nous sur :

Facebook Twitter
Articles populaires

Les Questions les plus souvent posées !

Contrairement à ce que pense la majorité d'entre-nous, le Graal n'est pas cette coupe qui a servi à la Sainte Cène donnée par Jésus-Christ à Ses Disciples lors du dernier repas, ni le calice qui aurait servi à recueillir Son sang versé sur la croix à Golgotha.Mais le Graal a toujours existé de toute eternité, indépendament de cet événement et ne s'est jamais trouvé sur Terre. Le Graal n'est pas un objet terrestre. Le Graal existe réellement dans des lointains inaccessibles aux esprits humains dans le Temple de Dieu au Sommet de la Création. Simplement exprimé, le Graal est cette coupe (Arche de l'alliance entre Dieu et la Création) qui se trouve dans le Temple du Très-Haut au sommet de la Création, dans laquelle la Force Divine Originelle se déverse pour être adapté à la réceptivité des créatures qui en ont un bésoin vitale.
Le Message du Graal est la Parole de Dieu venue du Temple de Dieu se trouvant au sommet de la Création, et adapté au niveau de la maturité de l'humanité en cette période du Jugement Dernier ou fin des temps. Le Message du Graal est donc la dernière bouée de sauvetage pour rentrer au Paradis. 
Le Message du Graal n'est ni l'un ni l'autre. Le Message du Graal est la Parole de Dieu authentique, la Vérité Inaltérée, donnée individuellement à chaque être humain pour son ascension spirituelle.
  Abd-ru-shin, auteur de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », avait pour nom civil Oskar Ernst Bernhardt. Il est né le 18 avril 1875 à Bischofswerda (près de Dresde), en Allemagne. Le nom Abd-ru-shin sous lequel il a écrit les conférences de son « Message du Graal » signifie « Serviteur de la Lumière ». En 1928, Oskar Ernst Bernhardt s’établit en Autriche où il demeure jusqu’à ce que le parti national-socialiste s’approprie ses biens et interdise son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». Empêché de travailler, Abd-ru-shin décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf, dans les monts Métallifères, après avoir été forcé de passer les dernières années de sa vie sous la surveillance de la Gestapo. Son enfance, qu’il passe à Bischofswerda, est heureuse. Après sa scolarité, il fait une formation commerciale et un apprentissage qu’il termine à Dresde.   Oskar Ernst Bernhardt voyage beaucoup en raison de son activité professionnelle indépendante dans le commerce et, plus tard, en tant qu’associé dans une grande entreprise d’import-export. Les expériences et les impressions recueillies au cours de ses voyages le poussent à abandonner ses activités commerciales pour se consacrer à l’écriture. Il rédige des nouvelles, des romans et des récits de voyage, mais c’est en tant que dramaturge qu’il a un succès remarquable. Après un séjour prolongé à New York (1912-1913), il fait un voyage d’études en Angleterre, plus précisément à Londres. C’est là qu’après le déclenchement de la première guerre mondiale, Oskar Ernst Bernhardt, qui a maintenant quarante ans, est fait prisonnier dans un camp d’internement britannique sur l’Île de Man entre 1915 et 1919. Au cours de ces quatre ans d’emprisonnement, il est témoin de la détresse intérieure des êtres humains qui ne parviennent plus à se libérer de la confusion due à l’effondrement des anciens systèmes de valeurs. Le désir s’éveille alors en lui de venir en aide, grâce à son savoir sur les rapports transcendants qui ont une incidence décisive sur la vie humaine. C’est ainsi qu’en 1923, Oskar Ernst Bernhardt, sous le nom de plume de Abd-ru-shin, commence à publier des conférences portant sur les enjeux essentiels de la vie. La désignation « Abd-ru-shin » exprime la mission dont il a pris conscience et qu’il incarne, qui consiste à servir la Lumière. Elle évoque aussi sa première vie terrestre à l’époque de Moïse, existence qui devait le préparer à être le médiateur du « Message du Graal ». Le principe de la réincarnation est en effet central dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». En 1928, Abd-ru-shin s’établit sur le Vomperberg, près d’Innsbruck, au Tyrol, où il termine la rédaction des conférences de son « Message du Graal ». Toutefois, lorsqu’en 1938 l’Autriche devient « allemande », le régime nazi interdit la diffusion du « Message du Graal ». Abd-ru-shin est arrêté et dépossédé de ses biens sur le Vomperberg. Après six mois de souffrance en détention à Innsbruck, il est forcé de quitter l’Autriche qui est sous occupation allemande. Il finit par trouver un hébergement à Kipsdorf, dans les monts Métallifères. Il a interdiction de s’engager publiquement pour ses convictions et de recevoir des visites. Il est sous la surveillance et le contrôle constants de la Gestapo. Il emploie toutefois ces années d’exil à remanier le « Message du Graal » pour aboutir à « l’édition de dernière main » qu’il détermine comme l’unique édition censée être diffusée. L’exil et l’isolement ont toutefois des conséquences : Oskar Ernst Bernhardt décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf ; il n’a alors que 66 ans.