Après avoir longuement parlé de la Mort du FILS DE DIEU et de la Pâques, nous allons maintenant parlé sous l’éclairage du Message du Graal de la Fête de la Pentecôte qui sera célébrée dans quelques jours : Sa nature, son processus et sa réalité qui est loin d’être un souvenir ou une commémoration.
Ecoutons alors ce que dit ABD-RU-SHIN à ce propos :
LA DESCENTE DU SAINT-ESPRIT
« LA DESCENTE du Saint-Esprit sur les Disciples du Fils de Dieu, telle qu’elle est décrite dans la Bible, est encore inexplicable pour de nombreuses personnes. Cet événement est bien souvent considéré comme un fait extraordinaire s’étant uniquement produit à cette occasion et résultant par conséquent d’une décision arbitraire.
Mais, c'est dans cette conception erronée que réside précisément la cause de ce qui est en apparence « inexplicable ».
Il ne s’agissait pas d’un événement isolé qui se serait produit tout particulièrement à l’intention des Disciples, mais d’un événement qui se répète régulièrement depuis que la Création existe. Pareille révélation lui fait aussitôt perdre son côté inexplicable et, pour les lecteurs du Message du Graal qui cherchent sérieusement, cet événement devient ainsi compréhensible sans que sa grandeur s’en trouve amoindrie ; il ne fait au contraire que revêtir une dimension encore bien plus prodigieuse.
Celui qui a étudié attentivement Mon Message du Graal, a déjà pu trouver la solution de ce problème. En effet, il a lu également la conférence intitulée « Le Saint-Graal ». J’y ai fait allusion au renouvellement de la Force, renouvellement destiné à l’ensemble de la Création et se répétant régulièrement tous les ans. C’est le moment où la Force divine afflue à nouveau dans le Saint-Graal pour le maintien de la Création.
Pendant quelques instants, la « Sainte-Colombe » apparaît au-dessus du Graal. Elle est la manifestation visible sur le plan spirituel de la présence du Saint-Esprit et fait partie intégrante de la « forme » du Saint-Esprit ; autrement dit, elle constitue une partie de sa « forme ».
De même que la Croix est la forme spirituellement visible de la Vérité divine, de même la « Colombe » est la forme visible du Saint-Esprit. Elle en est effectivement la forme, et pas seulement la forme présumée !
Ce renouvellement de la Force par le Saint-Esprit – c'est-à-dire par la Volonté vivante de DIEU qui est la Force – intervient chaque année à une époque bien déterminée dans le « Saint des Saints » du Manoir ou Temple le plus élevé. Unique point de jonction entre la Création et le Créateur, ce Temple qui renferme le Saint Graal est de ce fait appelé le Manoir du Graal.
Le renouvellement de la Force peut également être qualifié de descente de la Force, donc de descente du Saint-Esprit ou, plus précisément encore, de descente de la Force parl’intermédiaire du Saint-Esprit, car ce n’est pas le Saint-Esprit qui se trouve ainsi répandu, mais c’est Lui, au contraire, qui déverse la Force !
Or, puisque les Disciples étaient réunis ce jour là en souvenir de leur Seigneur qui les avait quitté et avait promis d’envoyer l’Esprit, autrement dit la Force vivante, cette commémoration constitua le point d’ancrage nécessaire pour que l’événement qui se déroulait simultanément sur le plan spirituel primordial puisse, dans une certaine mesure et à un degré correspondant au plan terrestre, touché directement les Disciples ouverts à cet effet et se trouvant réunis sur Terre en un profond recueillement, et ceci d’autant plus que le chemin menant à ces Disciples avait été frayé et aplani au préalable par le séjour terrestre du Fils de Dieu.
Et c’est pour cette raison que s’accompli l’événement prodigieux qui n’aurait pu se produire sur Terre en d’autres circonstances et qui se trouve relater dans la Bible. Les évangélistes ont certes pu décrire ce qu’ils avaient vécu, mais non le processus véritable qu’eux-mêmes ignoraient totalement.
Quant à la Fête de la Pentecôte, elle ne fait pour les chrétiens que commémorer cet événement sans qu’ils se doutent que chaque année, à peu près à cette époque, a effectivement lieu, dans le Manoir du Graal, le jour de la Sainte Colombe, c'est-à-dire le jour du renouvellement, par le Saint-Esprit, de la Force destinée à la Création. Il va de soi que cet événement ne coïncide pas toujours exactement avec le jour fixé sur Terre pour célébrer la Pentecôte, mais il se situe néanmoins approximativement à cette époque.
Jadis, la réunion des Disciples coïncida exactement avec l’événement réel. A l’avenir, il sera également célébré ici sur Terre, de façon régulière, et à la date exacte. Il sera considéré comme le jour de Fête le plus éminent et le plus sacré pour l’humanité, celui où le Créateur accorde une nouvelle fois Sa Force sustentatrice à la Création. Ce sera « le Jour de la Sainte-Colombe » c'est-à-dire le jour du Saint-Esprit, le jour où une immense prière de gratitude s’élèvera vers DIEU le Père !
Ce jour sera célébré par ceux qui occuperont enfin consciemment la place qui leur est dévolue dans cette Création dont ils auront appris à connaître parfaitement l’activité. Grâce à leur attitude recueillie à l’heure dite, il deviendra dès lors possible que la bénédiction vivante à laquelle ils s’ouvriront descende à nouveau, sous l’effet de la fonction de réciprocité, jusque sur la Terre et se répande dans les âmes assoiffées comme se fut jadis le cas pour les Disciples.
Cette époque qui n’est plus éloignée apportera alors la paix et la joie, à condition toutefois que les êtres humains évitent de faillir et de se perdre à jamais. »
Manoir du Graal : Temple de DIEU situé au Sommet de toute la Création.
Saint-Graal : l’Arche de l ’Alliance ou la Source de l’Eau de la Vie.
Eau de la Vie : C'est la Force de DIEU qui flue dans le Saint-Graal pour le maintient de toute la Création (Apocalypse 21, 6).
Catégorie : Enseignements | article publié le : 01 janvier 2019