Parole de l'ère du Verseau
Visiteurs : Total 301132 Connectés Actuellement

Bonjour Messieurs et Dames nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site web PAROLEDELEREDUVERSEAU.COM , vos suggestions et remarques sont les bienvenues.Ecrivez-nous au mail paroledelereduverseau@gmail.com pour nous soumettre vos questions, avis et considérations. « Si au cours des millénaires, les êtres humains ne s’étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n’y aurait ici-bas, sur Terre, qu’un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU. Jamais autant de confessions de genres différents n’auraient pu s’imposer. Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu’à présent ne formeraient, une fois réunis, qu’une échelle menant au piédestal que doit occuper la VÉRITÉ, comme de multiples prophéties l’ont souvent annoncé aux humains. Il n’y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes ! Car tous les enseignements furent jadis voulus par DIEU ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment. … Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même. »

Card image cap

FOI


38. Foi

La foi n’est pas telle que le plus grand nombre de ceux qui se nomment croyants la montrent. La foi véritable naît seulement lorsqu’on a parfaitement fait sien le contenu des Messages de Dieu et que l’on en a ainsi retiré une conviction vivante, libre de toute contrainte.

Les Messages divins arrivent par la Parole de Dieu ainsi que par sa Création. Tout témoigne de Lui et de sa Volonté. Aussitôt qu’un être humain peut intérieurement et consciemment expérimenter l’être et le devenir entier; son intuition, sa pensée et son action deviennent alors une unique et joyeuse affirmation de Dieu. Alors, il devient silencieux, en parle peu; il est devenu une personnalité, qui, par cette silencieuse vénération de Dieu que l’on peut aussi appeler confiance en Dieu, se dresse ferme et assurée dans la Création entière. Il ne planera pas dans des nuages de la fantaisie, ne tombera pas en extase, il ne vivra pas uniquement dans le spirituel sur Terre, mais avec bon sens et un courage renouvelé, il accomplira aussi son œuvre terrestre; il utilisera aussi adroitement pour cela le froid intellect comme une arme tranchante, en vue de se défendre face à une agression, naturellement sans, pour autant, devenir injuste. Il ne doit absolument pas souffrir en silence s’il lui arrive un tort. Sinon, il soutiendrait et renforcerait ainsi le mal.

Cependant, il existe de très nombreux êtres humains qui s’imaginent seulement être croyants! Malgré toute leur acceptation intérieure de l’existence de Dieu et de son Activité, ils craignent le sourire des sceptiques. Cela leur est pénible, inconfortable; si une conversation tombe sur ce sujet, ils prennent des airs de diplomates et ils font continuellement des concessions aux sceptiques par leur attitude embarrassée. Cela n’est pas de la foi, mais uniquement un accord intérieur! En réalité, ils renient ainsi leur Dieu, qu’ils prient en silence et dont ils attendent pour cela tous les bienfaits.

La prise d’égards mensongers vis-à-vis des sceptiques ne peut être excusée par le fait que la cause serait, pour des «croyants», trop sacrée et trop sérieuse pour risquer de l’exposer à d’éventuelles moqueries. Cela ne s’appelle pas, non plus, de la modestie, mais exclusivement une vile lâcheté! Exprimez donc enfin, par la parole, de quel Esprit vous êtes les enfants! Il faut se tenir sans crainte devant chaque être humain, avec la fierté qui appartient aux enfants de Dieu! Alors seulement, les sceptiques seront contraints de refréner leurs railleries trahissant uniquement leur incertitude. Mais, à présent, ils sont encouragés et nourris uniquement par le comportement craintif de nombreux «croyants».

Ces êtres humains se leurrent eux-mêmes, parce qu’ils ont donné au mot «foi» une toute autre signification que celle que ce mot exige. La foi doit être vivante, ce qui signifie qu’elle doit devenir conviction, elle doit se traduire en acte! Elle devient acte dès qu’elle a tout imprégné: intuition, pensée et action. Elle doit, de l’intérieur vers l’extérieur, sans devenir importune, devenir tangible et visible, donc compréhensible par elle-même dans tout ce qui appartient à l’être humain. On ne doit pas la brandir comme une illusion ni comme un bouclier. Mais tout ce qui devient extérieurement perceptible chez l’être humain doit exclusivement manifester l’irradiation naturelle du noyau spirituel intérieur. Exprimée en langage populaire, la véritable foi doit donc être une force qui, irradiant de l’esprit de l’être humain, pénètre sa chair et son sang et devient ainsi une unique évidence naturelle. Rien d’artificiel, rien de contraint, rien d’appris, mais uniquement la vie!

Considérez de nombreux croyants: ceux-ci affirment absolument croire à la poursuite de la vie après la mort et ont, en apparence, orienté leur pensée en conséquence. Mais s’il leur arrive, lors d’une quelconque occasion, de recevoir une preuve de cette vie de l’au-delà, alors ils sont effrayés et profondément ébranlés! Ainsi, ils montrent précisément qu’au fond ils n’étaient pas tellement convaincus de la vie de l’au-delà; sinon, une preuve occasionnelle de ce genre devrait leur paraître comme toute naturelle. Ils ne devraient donc ni s’en effrayer ni en être particulièrement bouleversés. En dehors de cela, il y a encore d’innombrables événements qui montrent, de façon précise, le peu de foi qu’ont ces prétendus croyants. La foi n’est pas vivante en eux.

Message du Graal de Abdrushin

Catégorie : Connaissances | article publié le : 02 mai 2021

Commentaires sur cet article (All Comments)

Soummetre un commentaire à cet Article/Submit a Comment



Ecoutez notre Webradio

Suivez-nous sur :

Facebook Twitter
Articles populaires

Les Questions les plus souvent posées !

Contrairement à ce que pense la majorité d'entre-nous, le Graal n'est pas cette coupe qui a servi à la Sainte Cène donnée par Jésus-Christ à Ses Disciples lors du dernier repas, ni le calice qui aurait servi à recueillir Son sang versé sur la croix à Golgotha.Mais le Graal a toujours existé de toute eternité, indépendament de cet événement et ne s'est jamais trouvé sur Terre. Le Graal n'est pas un objet terrestre. Le Graal existe réellement dans des lointains inaccessibles aux esprits humains dans le Temple de Dieu au Sommet de la Création. Simplement exprimé, le Graal est cette coupe (Arche de l'alliance entre Dieu et la Création) qui se trouve dans le Temple du Très-Haut au sommet de la Création, dans laquelle la Force Divine Originelle se déverse pour être adapté à la réceptivité des créatures qui en ont un bésoin vitale.
Le Message du Graal est la Parole de Dieu venue du Temple de Dieu se trouvant au sommet de la Création, et adapté au niveau de la maturité de l'humanité en cette période du Jugement Dernier ou fin des temps. Le Message du Graal est donc la dernière bouée de sauvetage pour rentrer au Paradis. 
Le Message du Graal n'est ni l'un ni l'autre. Le Message du Graal est la Parole de Dieu authentique, la Vérité Inaltérée, donnée individuellement à chaque être humain pour son ascension spirituelle.
  Abd-ru-shin, auteur de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », avait pour nom civil Oskar Ernst Bernhardt. Il est né le 18 avril 1875 à Bischofswerda (près de Dresde), en Allemagne. Le nom Abd-ru-shin sous lequel il a écrit les conférences de son « Message du Graal » signifie « Serviteur de la Lumière ». En 1928, Oskar Ernst Bernhardt s’établit en Autriche où il demeure jusqu’à ce que le parti national-socialiste s’approprie ses biens et interdise son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». Empêché de travailler, Abd-ru-shin décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf, dans les monts Métallifères, après avoir été forcé de passer les dernières années de sa vie sous la surveillance de la Gestapo. Son enfance, qu’il passe à Bischofswerda, est heureuse. Après sa scolarité, il fait une formation commerciale et un apprentissage qu’il termine à Dresde.   Oskar Ernst Bernhardt voyage beaucoup en raison de son activité professionnelle indépendante dans le commerce et, plus tard, en tant qu’associé dans une grande entreprise d’import-export. Les expériences et les impressions recueillies au cours de ses voyages le poussent à abandonner ses activités commerciales pour se consacrer à l’écriture. Il rédige des nouvelles, des romans et des récits de voyage, mais c’est en tant que dramaturge qu’il a un succès remarquable. Après un séjour prolongé à New York (1912-1913), il fait un voyage d’études en Angleterre, plus précisément à Londres. C’est là qu’après le déclenchement de la première guerre mondiale, Oskar Ernst Bernhardt, qui a maintenant quarante ans, est fait prisonnier dans un camp d’internement britannique sur l’Île de Man entre 1915 et 1919. Au cours de ces quatre ans d’emprisonnement, il est témoin de la détresse intérieure des êtres humains qui ne parviennent plus à se libérer de la confusion due à l’effondrement des anciens systèmes de valeurs. Le désir s’éveille alors en lui de venir en aide, grâce à son savoir sur les rapports transcendants qui ont une incidence décisive sur la vie humaine. C’est ainsi qu’en 1923, Oskar Ernst Bernhardt, sous le nom de plume de Abd-ru-shin, commence à publier des conférences portant sur les enjeux essentiels de la vie. La désignation « Abd-ru-shin » exprime la mission dont il a pris conscience et qu’il incarne, qui consiste à servir la Lumière. Elle évoque aussi sa première vie terrestre à l’époque de Moïse, existence qui devait le préparer à être le médiateur du « Message du Graal ». Le principe de la réincarnation est en effet central dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». En 1928, Abd-ru-shin s’établit sur le Vomperberg, près d’Innsbruck, au Tyrol, où il termine la rédaction des conférences de son « Message du Graal ». Toutefois, lorsqu’en 1938 l’Autriche devient « allemande », le régime nazi interdit la diffusion du « Message du Graal ». Abd-ru-shin est arrêté et dépossédé de ses biens sur le Vomperberg. Après six mois de souffrance en détention à Innsbruck, il est forcé de quitter l’Autriche qui est sous occupation allemande. Il finit par trouver un hébergement à Kipsdorf, dans les monts Métallifères. Il a interdiction de s’engager publiquement pour ses convictions et de recevoir des visites. Il est sous la surveillance et le contrôle constants de la Gestapo. Il emploie toutefois ces années d’exil à remanier le « Message du Graal » pour aboutir à « l’édition de dernière main » qu’il détermine comme l’unique édition censée être diffusée. L’exil et l’isolement ont toutefois des conséquences : Oskar Ernst Bernhardt décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf ; il n’a alors que 66 ans.