A PROPOS DU BUT DE LA VIE
A. POUR LE CREATEUR
Le but donné par le Créateur à l’être humain est son évolution intérieure pour atteindre l’autoconscience et la pureté pour vivre et œuvrer au Paradis.
Conséquences :
B. POUR L’ETRE HUMAIN
En revanche :
Conséquences :
Les pensées calculatrices, le manque d’égards, le mépris de ses semblables, la froideur, la grossièreté, l’envie, l’égoïsme, bref tous les maux donc le froid calcul de l’intellect, mènent finalement à la ruine intérieure de l’être humain, à la misère spirituelle parce que ses forces et ses facultés sont détournées et sont utilisées pour quelque chose de faux et donc de destructeur.
Pour corroborer les propos agencés ci-haut, nous vous convions à la lecture de deux extraits du Message du Graal de la conférence « L’être humain de la Terre devant son Dieu» : « La grande majorité des êtres humains pensent que cette existence terrestre n’a pas d’autre but que l’acquisition de biens terrestres! Dans le meilleur des cas aussi une famille et des enfants ! Et celui qui ne pense pas ainsi agit pourtant dans ce sens ! En partant de tels principes, à quoi sert ce que vous appelez reproduction qui, en réalité, n’est nullement une reproduction, mais seulement une possibilité d’incarnation donnée à d’autres esprits humains afin que ceux-ci continuent à se perfectionner et à se débarrasser d’anciennes fautes. Cependant, par votre comportement, vous augmentez le poids de vos fautes ; car ainsi vous empêchez l’ascension de tous les esprits qui sont vos enfants et que vous élevez pour les mêmes buts futiles !
Qu’est-ce que l’édification d’un Royaume terrestre, si celui-ci n’est pas à la Gloire de Dieu, s’il n’agit pas dans le sens voulu par Dieu, sens que vous ne connaissez encore nullement et que, jusqu’ici, vous n’avez pas voulu non plus apprendre à connaître, car vous placez votre point de vue au-dessus de toute autre chose. ».
Et celui de la conférence «Que doit faire l’être humain pour entrer dans le royaume de Dieu? » : «Le Message replace correctement les poteaux indicateurs faussement déplacés de sorte que le vrai chemin puisse être reconnu des chercheurs sérieux. C’est le Message du Graal, l’Évangile du Graal !
Heureux tous ceux qui se dirigent d’après lui avec des sens ouverts et le cœur libre. Par le Message, ils apprendront à connaître et à voir dans la Création les échelons que leur esprit doit utiliser pour l’ascension afin de pouvoir entrer dans le Royaume de l’esprit, dans le Paradis.
Avec les facultés qu’il possède, chaque individu y trouvera ce dont il a besoin pour monter vers la Lumière.
Voilà ce qui seul donne la vie, la liberté pour l’ascension, le développement personnel des facultés qui sont nécessaires et non le joug uniforme d’un dogme fixe qui produit des esclaves sans volonté, qui opprime toutes les évolutions indépendantes et qui, non seulement entrave ainsi l’ascension, mais dans bien des cas, l’anéantit complètement.
L’être humain qui connaît la Création dans son activité conforme aux Lois, y saisit aussitôt la grande Volonté de Dieu. S’il agit d’après ce qu’il a reconnu, la Création lui sert alors de chemin uniquement en vue de la joyeuse ascension ; oui, car il se tient vraiment dans la Volonté de Dieu. Par conséquent, son chemin et sa vie doivent être agréables à Dieu !
Ce n’est pas en levant dévotement les yeux, en se torturant de pénitence, en se prosternant, ni en priant que cela peut se faire, mais au contraire en réalisant la prière, en la mettant à exécution dans la vie par des actions saines, joyeuses et pures. Ce n’est pas en pleurnichant pour demander son chemin que cela peut se faire, mais en le voyant et en le marchant joyeusement, le regard élevé et rempli de gratitude.
Toute vie agréable à Dieu a donc une tout autre apparence que celle qu’on s’était imaginée jusqu’ici. Elle est beaucoup plus belle et plus libre! La vie agréable à Dieu, c’est occuper dans la matière la juste place, celle que le Créateur a voulue, celle où, exprimé de façon imagée, on saisit la Main que Dieu offre à l’humanité. »
Catégorie : Enseignements | article publié le : 11 novembre 2020