Parole de l'ère du Verseau
Visiteurs : Total 301159 Connectés Actuellement

Bonjour Messieurs et Dames nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site web PAROLEDELEREDUVERSEAU.COM , vos suggestions et remarques sont les bienvenues.Ecrivez-nous au mail paroledelereduverseau@gmail.com pour nous soumettre vos questions, avis et considérations. « Si au cours des millénaires, les êtres humains ne s’étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n’y aurait ici-bas, sur Terre, qu’un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU. Jamais autant de confessions de genres différents n’auraient pu s’imposer. Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu’à présent ne formeraient, une fois réunis, qu’une échelle menant au piédestal que doit occuper la VÉRITÉ, comme de multiples prophéties l’ont souvent annoncé aux humains. Il n’y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes ! Car tous les enseignements furent jadis voulus par DIEU ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment. … Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même. »

Card image cap

A PROPOS DU FILS DE DIEU ET DU FILS DE L'HOMME


A PROPOS DU FILS DE DIEU ET DU FILS DE L'HOMME

Une grande confusion règne au sujet du FILS de Dieu et du FILS de l'Homme. La plupart des doctrines chrétiennes attribuent faussement l'appellation "Fils de l'Homme " au Fils de Dieu, Jésus de Nazareth tout simplement parce qu'IL est né d 'une femme. Alors qu’en réalité et conformément à la vérité le Fils de Dieu, Jésus Christ n’est pas le Fils de l 'Homme qui Lui est le Saint Esprit. Nous vous proposons en guise de réflexion ce qui suit :

 

1.  Quelques ressemblances et convergences entre les deux

 

  • Ils sont tous deux une partie de Dieu càd Ils ont la même origine Divine en Dieu le Père (cf. Jean 8, 42 et jean 15, 26) d’où la tri - unité du Dieu unique.
  • Ils ont tous deux amené la Parole vivante, la Vérité à l'humanité. Ils sont en tant que tels "la Parole vivante, la Lumière ".
  • Ils sont tous deux de Rédempteurs. Ils ont tous deux porté un corps physique par le processus naturel de procréation, incarnation et naissance cad Ils sont tous deux "la Parole faite chair ".
  • Ils ont tous deux eu des Apôtres et des Disciples.
  • Ils portent tous deux les signes de leur Divinité (La Croix à Branches égales et La Colombe au-dessus d’eux)
  • Ils ne sont pas prophètes parce qu’Ils sont tous Deux Divins.
  • Ils ont tous Deux été trahi par leurs proches

 

 

  2. Différences et Divergences :

 

A. Fils de Dieu (Jésus)

 

B. Fils de l'Homme (Imanuel)

 

  • Mère terrestre : Marie
  • Porte le nom de Jésus
  • Est l'Amour du Père
  • Est venu sur terre avec beaucoup de signes annonciateurs : étoile de Bethléem, l'Archange parlant et les Anges chantant.
  • Époque : début de notre ère (époque du poisson)
  • N’avait pas d’habitation fixe
  • Il a enseigné partiellement (Cf. Jean 16 V12-14)
  • A été assassiné physiquement par la crucifixion.
  • A fait 33 ans sur terre
  • N 'a pas consigné Son Enseignement dans un livre
  • A parler en paraboles
  • A été effleuré par le mal
  • A fait des miracles publiquement
  • Il n 'est pas venu juger le monde

 

  •  Mère terrestre : Thérèse
  • Porte le nom de Imanuel
  • Est la Volonté du Père (le Justicier)
  • Est venu sur terre discrètement, comme un voleur au milieu de la nuit, nuit spirituelle càd au moment

Où le mal est prédominant (cf. Matthieu 25, ...)

  • Epoque : Fin des temps à l’ère du Verseau
  • A eu une habitation fixe, la montagne du Salut (cf. Isaïe 2, 3- 4)
  • Il a enseigné totalement toute la vérité inaltérée
  • A été assassiné moralement
  • A fait 66 ans sur terre
  • A consigné Son Enseignement dans un livre, l 'Évangile Eternel (cf. Apocalypse 6, 14)
  • N 'a pas parlé en paraboles
  • A vécu le mal dans sa profondeur (cfr Jean 16, 7 - 9, 12 -13)
  • N 'a pas fait des miracles publiquement
  • Il est le Juge du monde

 

 

Pour conclure, méditons d’abord sur la Parole de Abdrushin (Abd-ru-shin) tirée de la conférence « Le Christ a dit » : « Aujourd’hui, on entend des milliers de fois ces paroles remplies d’onction : «Le Christ a dit!» Avec cette introduction, on veut écarter de prime abord toute discussion. Cependant, quiconque parle ainsi veut aussi, par-là, se décharger de toute responsabilité personnelle. Mais au lieu de cela, chacun se charge au contraire, d’une énorme responsabilité… devant Dieu !

Cependant, il n’y pense pas jusqu’à ce qu’elle retombe sur lui avec une violence qui devra le rendre muet pour toujours ! L’heure arrive, déjà roulent les pierres de la rétribution ! Mais pour beaucoup d’esprits humains, la plus grosse de toutes résulte de ces paroles d’introduction : « Le Christ a dit !»

Ces mots sont alors suivis d’une phrase quelconque tirée de l’« Écriture sainte», devant servir d’apaisante consolation, de stimulant, d’avertissement et servant même à menacer ou à se défendre et à se quereller. Elle est employée comme un baume et comme un glaive, comme un bouclier et aussi comme un refuge confortable !

 

Tout cela serait beau et grand, serait même juste, si les mots cités avaient encore le même sens vivant avec lequel le Christ les prononça réellement !

Or, il n’en est pas ainsi ! Avec leurs souvenirs les plus déficients, les êtres humains formèrent beaucoup de ces paroles à partir d’eux-mêmes et ne purent donc pas retransmettre le même sens des Paroles du Christ.

Il vous suffit de voir comment cela se passe aujourd’hui. Celui qui veut expliquer un passage quelconque du Message du Graal, qui pourtant existe imprimé et qui fut écrit par moi-même, celui qui veut expliquer dans ses propres mots ou par des écrits puisés dans ses souvenirs, celui-là, aujourd’hui déjà, ne le transmet pas tel qu’il correspond au sens véritable. Une seconde bouche, une seconde plume, apportent toujours des changements par les nouveaux mots, le véritable sens se trouve déformé, parfois même complètement altéré, même avec le meilleur vouloir d’en témoigner. Ce n’est jamais la Parole que j’ai prononcée.

Ce fut tellement plus grave autrefois, car il manque la transcription de la Parole du Fils de Dieu par Lui-même, et tout ne put être transmis à la postérité que de seconde ou troisième main. Et seulement après l’époque où le Christ eût quitté la matière dense ! Tout naquit seulement du souvenir humain déficient : les écrits et les récits, et toutes les paroles qu’avec assurance on s’est à présent habitué à faire constamment précéder de: «Le Christ a dit!»

 Dieu étant Amour Il ne nous a pas abandonné à notre triste sort, grâce à la plus éminente prière d’intercession de tout le temps faites par le Christ, une dernière chance nous a été donné par la venue sur Terre du Fils de l’Homme pour l’ultime Parole de vérité issue de Dieu afin qu’il n’y ait d’excuse pour personne. Pour illustrer notre propos nous convions d’approfondir cet extrait du Message du Graal de Abdrushin (Abd-ru-shin ) tirée de la conférence "Fils de l'Homme “ : «  Celui qui croit au Fils de Dieu et en ses paroles et qui les a rendues vivantes en lui, qui leur donne donc leur véritable interprétation et agit en conséquence, n’a évidemment pas besoin d’attendre le Fils de l’Homme promis, puisque Celui-ci n’a rien d’autre à apporter que ce que le Fils de Dieu a déjà apporté. Mais à la condition qu’il ait réellement compris les paroles du Fils de Dieu et ne s’accroche pas obstinément à des traditions erronées. S’il est attaché quelque part à des erreurs, alors il ne pourra pas achever son ascension, jusqu’à ce qu’il reçoive un éclaircissement qui est réservé au Fils de l’Homme, parce que l’esprit humain limité n’est pas capable seul, de se dégager des lianes grimpantes compactes qui, à présent, foisonnent autour de la Vérité.

Jésus désigna la venue du Fils de l’Homme comme étant la dernière possibilité de salut et attira aussi l’attention sur le fait qu’avec Lui se déclencherait le Jugement ; c’est alors que ceux qui ne veulent pas, à ce moment-là, ou autrement dit, qui par suite de leur opiniâtreté ou de leur paresse, ne sont pas prêts à accepter une explication, ceux-là seront définitivement réprouvés. On peut en tirer la conclusion qu’une nouvelle possibilité de réfléchir et de décider ne sera plus accordée par la suite. C’est aussi indéniablement l’annonce d’une dure intervention qui apporte la fin d’une attente longanime. Ceci atteste à nouveau du combat à venir entre la Lumière et les ténèbres qui doit se terminer par l’anéantissement violent de toutes ténèbres. »

Catégorie : Enseignements | article publié le : 06 octobre 2020

Commentaires sur cet article (All Comments)

Soummetre un commentaire à cet Article/Submit a Comment



Ecoutez notre Webradio

Suivez-nous sur :

Facebook Twitter
Articles populaires

Les Questions les plus souvent posées !

Contrairement à ce que pense la majorité d'entre-nous, le Graal n'est pas cette coupe qui a servi à la Sainte Cène donnée par Jésus-Christ à Ses Disciples lors du dernier repas, ni le calice qui aurait servi à recueillir Son sang versé sur la croix à Golgotha.Mais le Graal a toujours existé de toute eternité, indépendament de cet événement et ne s'est jamais trouvé sur Terre. Le Graal n'est pas un objet terrestre. Le Graal existe réellement dans des lointains inaccessibles aux esprits humains dans le Temple de Dieu au Sommet de la Création. Simplement exprimé, le Graal est cette coupe (Arche de l'alliance entre Dieu et la Création) qui se trouve dans le Temple du Très-Haut au sommet de la Création, dans laquelle la Force Divine Originelle se déverse pour être adapté à la réceptivité des créatures qui en ont un bésoin vitale.
Le Message du Graal est la Parole de Dieu venue du Temple de Dieu se trouvant au sommet de la Création, et adapté au niveau de la maturité de l'humanité en cette période du Jugement Dernier ou fin des temps. Le Message du Graal est donc la dernière bouée de sauvetage pour rentrer au Paradis. 
Le Message du Graal n'est ni l'un ni l'autre. Le Message du Graal est la Parole de Dieu authentique, la Vérité Inaltérée, donnée individuellement à chaque être humain pour son ascension spirituelle.
  Abd-ru-shin, auteur de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », avait pour nom civil Oskar Ernst Bernhardt. Il est né le 18 avril 1875 à Bischofswerda (près de Dresde), en Allemagne. Le nom Abd-ru-shin sous lequel il a écrit les conférences de son « Message du Graal » signifie « Serviteur de la Lumière ». En 1928, Oskar Ernst Bernhardt s’établit en Autriche où il demeure jusqu’à ce que le parti national-socialiste s’approprie ses biens et interdise son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». Empêché de travailler, Abd-ru-shin décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf, dans les monts Métallifères, après avoir été forcé de passer les dernières années de sa vie sous la surveillance de la Gestapo. Son enfance, qu’il passe à Bischofswerda, est heureuse. Après sa scolarité, il fait une formation commerciale et un apprentissage qu’il termine à Dresde.   Oskar Ernst Bernhardt voyage beaucoup en raison de son activité professionnelle indépendante dans le commerce et, plus tard, en tant qu’associé dans une grande entreprise d’import-export. Les expériences et les impressions recueillies au cours de ses voyages le poussent à abandonner ses activités commerciales pour se consacrer à l’écriture. Il rédige des nouvelles, des romans et des récits de voyage, mais c’est en tant que dramaturge qu’il a un succès remarquable. Après un séjour prolongé à New York (1912-1913), il fait un voyage d’études en Angleterre, plus précisément à Londres. C’est là qu’après le déclenchement de la première guerre mondiale, Oskar Ernst Bernhardt, qui a maintenant quarante ans, est fait prisonnier dans un camp d’internement britannique sur l’Île de Man entre 1915 et 1919. Au cours de ces quatre ans d’emprisonnement, il est témoin de la détresse intérieure des êtres humains qui ne parviennent plus à se libérer de la confusion due à l’effondrement des anciens systèmes de valeurs. Le désir s’éveille alors en lui de venir en aide, grâce à son savoir sur les rapports transcendants qui ont une incidence décisive sur la vie humaine. C’est ainsi qu’en 1923, Oskar Ernst Bernhardt, sous le nom de plume de Abd-ru-shin, commence à publier des conférences portant sur les enjeux essentiels de la vie. La désignation « Abd-ru-shin » exprime la mission dont il a pris conscience et qu’il incarne, qui consiste à servir la Lumière. Elle évoque aussi sa première vie terrestre à l’époque de Moïse, existence qui devait le préparer à être le médiateur du « Message du Graal ». Le principe de la réincarnation est en effet central dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». En 1928, Abd-ru-shin s’établit sur le Vomperberg, près d’Innsbruck, au Tyrol, où il termine la rédaction des conférences de son « Message du Graal ». Toutefois, lorsqu’en 1938 l’Autriche devient « allemande », le régime nazi interdit la diffusion du « Message du Graal ». Abd-ru-shin est arrêté et dépossédé de ses biens sur le Vomperberg. Après six mois de souffrance en détention à Innsbruck, il est forcé de quitter l’Autriche qui est sous occupation allemande. Il finit par trouver un hébergement à Kipsdorf, dans les monts Métallifères. Il a interdiction de s’engager publiquement pour ses convictions et de recevoir des visites. Il est sous la surveillance et le contrôle constants de la Gestapo. Il emploie toutefois ces années d’exil à remanier le « Message du Graal » pour aboutir à « l’édition de dernière main » qu’il détermine comme l’unique édition censée être diffusée. L’exil et l’isolement ont toutefois des conséquences : Oskar Ernst Bernhardt décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf ; il n’a alors que 66 ans.