Parole de l'ère du Verseau
Visiteurs : Total 301150 Connectés Actuellement

Bonjour Messieurs et Dames nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site web PAROLEDELEREDUVERSEAU.COM , vos suggestions et remarques sont les bienvenues.Ecrivez-nous au mail paroledelereduverseau@gmail.com pour nous soumettre vos questions, avis et considérations. « Si au cours des millénaires, les êtres humains ne s’étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n’y aurait ici-bas, sur Terre, qu’un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU. Jamais autant de confessions de genres différents n’auraient pu s’imposer. Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu’à présent ne formeraient, une fois réunis, qu’une échelle menant au piédestal que doit occuper la VÉRITÉ, comme de multiples prophéties l’ont souvent annoncé aux humains. Il n’y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes ! Car tous les enseignements furent jadis voulus par DIEU ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment. … Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même. »

Card image cap

L’HUMANITÉ A QUESTIONNÉ ABDRUSHIN A REPONDU : SÉRIE 2 et SERIE 3 (QUESTION 4 à 10)


L’HUMANITÉ A QUESTIONNÉ ABDRUSHIN A REPONDU : SÉRIE 2 et SERIE 3 (QUESTION 4 à 10)

 

"L' humanité  a questionne' et Abdrushin (Abd-ru-shin)  a répondu " : et Abdrushin (Abd-ru-shin)  , L' Auteur du Message du Graal  , a , pendant  qu' IL  se   trouvait  encore  sur  terre  , apporté  des  éclaircissements  aux nombreuses  préoccupations  de l' humanité  terrestre  en répondant  aux  différentes  questions  qui  Lui  ont  été  posées  . Cependant  , ces  questions-là    et les  réponses  qu'il  a donné  sont  toujours  ď  actualités  jusqu'à  ces  jours  . C' est  pourquoi  , " la paroledelereduverseau ", vous invite  ,vous qui  cherchez  sincèrement  la vérité  à  lire  cette rubrique  intitulée   : "Questions  et Réponses  " ou " Réponses  aux Questions   " disponible sur notre page Facebook : https://web.facebook.com/serviteur4/  et sur notre site web https://paroledelereduverseau.org/ .

RESPONSABILITÉ DES JUGES(4)


QUESTION(4) :

Un juge est-il spirituellement dégagé de sa responsabilité lorsque, dans le service, il fait preuve, par ambition, d'excès de zèle et laisse de côté ce qui est compris, de façon générale, comme de l'humanité1, dans la conviction d'accomplir ainsi son devoir?


RÉPONSE(4) :

Pour de tels {êtres humains), il aurait été préférable dene jamais être nés. Le mur protecteur "service et devoir" disparait avec la prise de congé {de la vie} terrestre. Pour toutes ses décisions et toutes ses actions, il est, comme tout être humain, personnellement et purement responsable. Une conviction terrestre faussement réglée n'y change rien. Elle ne peut que le tromper lui-même. Ce qui entre toujours en ligne de compte, c'est comment il exerce sa fonction. Il doit prendre l'Amour pour Base; car ce n'est que dans le véritable Amour que réside la Justice.
 

PREDICATEURS INCROYANTS(5)


QUESTION(5):

a) Qu'en est-il de ces prédicateurs qui considèrent leur fonction comme une profession destinée à les nourrir et ne croient pas réellement à tout ce qu'ils enseignent?


b) La Cène offerte par de tels êtres humains a-t-elle aussi une Force effective?


RÉPONSE(5):

a) Les Fonctions de Réciprocité1 (voir "Destin" dans le Cahier 2 et "Naissance" dans le Cahier 3) ne questionnent pas au sujet des fonctions et des dignités terrestres, mais donnent à chacun ce qui est sien. Ainsi se trouvent {donc} résolues toutes les questions de ce genre.


b) L'Efficacité de la Cène se règle principalement sur la vie intérieure du récipiendaire. Si celui-ci est correctement disposé, il recevra la Force correspondant à sa disposition, même si la Cène est donnée par une telle main. Lorsque le Christ, en tout(occasions), insistait tout particulièrement {en disant}: "Qu'il t'arrive ainsi que tu {l'}as cru!", Il renvoyait toujours nettement à la Loi de l'Effet de Réciprocité. Chacun ne peut recevoir qu'ainsi qu'il est disposé, rien d'autre. Qu'il s'agisse, maintenant, de Forces spirituelles ou {de forces} corporelles.


Sinon l'injustice s'infiltrerait, en effet, facilement dans les Lois sacrées de la Création. Et cela est impossible.

 

GUÉRISONS(6)
 

QUESTION(6):

Comment se produisent les Guérîsons dans la Maison du Graal?


RÉPONSE(6):

Par l'Imposition des Mains la nouvelle Force de Vie afflue dans les malades. La Parole du Christ: "Qu'il t'arrive ainsi que tu as cru!"  est, aussi ici, la Clef du Processus. Le Succès se règle entièrement en fonction de la Valeur de l'être humain, ce qui veut dire dans la mesure avec laquelle il est digne de guérir, ou, avec d'autres mots de l'Époque présente: Ainsi qu'il est réellement disposé intérieurement, et non pas ainsi qu'il se l'imagine. À ce degré, ni plus ni moins, il obtiendra sa Guérison!


Cela aussi se forme entièrement dans la Fonction de Réciprocité des Lois inflexibles dans la Création: Celui qui est intérieurement tourné vers les ténèbres ne peut pas accueillir en lui-même la Force de Lumière pour la Guérison, et à celui qui ne le veut pas la Guérison ne peut pas non plus échoir de force.

La Force de Lumière du Médiateur Appelé afflue alors de lui. Exactement comme dans l'Évangile. Même le Christ ne peut amener dans le Royaume des Cieux personne qui ne
se soit pas réglé en fonction de Son Évangile, ce qui veut dire, qui ne vive pas d'après lui.
Cela veut dire que le désir pour la Guérison est, en effet, aussi, une disposition qui conduit la Réception et l'Effet de la Force.

 

L'ORDRE: LE GRAAL(7)


QUESTION(7):

 Comment puis-je obtenir une Admission dans l'Ordre: "Le Graal"?


RÉPONSE(7):

Les questions qui se répètent toujours à nouveau, en provenance de tous les côtés, concernant le Rattachement1 ou l'Accueil dans l'Ordre exigent une courte Explication dans les Feuilles du Graal, par laquelle beaucoup de ceux qui ont questionné recevront de même, aussitôt, la Réponse.
Il n'est pas possible, sans plus, d'entrer dans l'Ordre, ainsi que cela est habituel dans les sociétés, les sectes ou les autres associations.


"Le Graal" ne fait pas de publicité pour {gagner] des Membres. C'est même rendu extrêmement difficile aux postulants à l'Admission que de pouvoir y entrer. Ce n'est pas en vue d'accroître le nombre des Appartenants que cela est considéré, mais c'est d'après les Valeurs intérieures {du postulant}, il est égal que celles-ci soient déjà développées ou pas. Seul cela est pris en considération pour l'Admission parmi les Novices. À un prix {à payer} l'Admission n'est pas liée. Un Novice n'appartient pas encore à l'Ordre. En fonction de son évolution spirituelle, cela peut durer un an, mais cela peut aussi durer des dizaines d'années avant qu'il ne soit accueilli dans l'Ordre. En outre, il doit, chaque jour, s'attendre à être, de nouveau, complètement exclu,
s'il ne parvient pas, de par l'Aide qui lui est, en partie, accordée pendant le Noviciat, à rendre vivantes les Valeurs qui reposent en lui.


Sinon, il s'élève en même temps que son degré11 d'évolution. Aux êtres humains qui s'intéressent à l'Enseignement de l'Ordre, il doit être conseillé de se rattacher, dans leur lieu d'habitation, ou dans la ville plus grande se trouvant toute proche12, à l'Ensemble des Adhérents de notre Enseignement du Graal. Il se forme en beaucoup de villes des Groupes15 d'êtres humains sérieux qui aspirent à
entrer en étroit contact avec l'Ordre lui-même, à se tenir en correspondance
16 directe avec lui, et à recevoir aussi, de temps en temps, la visite d'un Appartenant au Graal17 qui parle, dans leur Cercle, au sujet de différentes et incisives questions de vie18. En provenance de ce Cercle, avec le temps, arrivent les Novices. Ce sont eux qui, à côté de leurs Valeurs intérieures, portent le fort Désir de se rattacher, de façon toujours plus étroite, à l'Ordre, ou encore à être actifs en son sein. Une Admission à moins d'un an de Noviciat19 est impossible. En outre, la confession20 d'origine n'entre pas en considération; car l'Ordre juge les êtres humains exclusivement d'après leurs Valeurs véritables. L'Ordre lui-même est parfaitement indépendant, ne perçoit
aucune cotisation
 et, sans prêter attention aux multiples alliances {existantes}, va uniquement son propre Chemin.

 

Les quelques-uns qui, par bonheur, peu nombreux, par leurs demandes de renseignements, veulent savoir quels avantages sont liés à un Rattachement, n'entrent en considération ni pour un Rattachement ni pour une Admission, puisque rien que la question posée par eux prouve déjà que le Désir sérieux au Progrès intérieur fait défaut.


C'est pourquoi il ne doit pas non plus leur être indiqué quels sont les avantages que comporte, déjà, le fait d'être un Adhérent.

 

QUALITÉ D'ENFANT{S} DE DIEU(8)


QUESTION(8):

Abdruschin dit que tous les êtres humains ne sont pas des Enfants de Dieu1. Mais il est écrit: Celui qui nie la Qualité d'Enfant de Dieu  pèche contre le Saint-Esprit!


RÉPONSE(8):

Ce qui est écrit {là} exige aussi, en premier lieu, d'être correctement compris. C'est pourquoi que le questionneur soit remercié de poser cette Question. Chacun qui questionne de cette manière apporte ainsi souvent à de nombreux êtres humains Quelque Chose,
sans le savoir.
L'Exposé: "L'être humain et sa libre volonté", dans lequel il est dit que tous les êtres humains ne sont pas des Enfants de Dieu, apporte simultanément la Réponse à la Question posée plus haut. Avec le fait objectif que tous les êtres humains ne sont pas des Enfants de Dieu, la Qualité d'Enfant de Dieu n'est pas niée {pour autant). La Qualité d'Enfant de Dieu, ne la renie que cet être humain qui néglige les capacités contenues dans son germe d'esprit, donc offertes par le Saint Esprit pour devenir un Enfant de Dieu, par conséquent
ne les développe pas suffisamment et les laisse s'étioler, de sorte qu'elles ne peuvent jamais être mises en Valeur, ni parvenir à la croissance. C'est cela la négation de la Qualité d'Enfant de Dieu ! Dans cette négligence réside le reniement. Mais, ainsi, il pèche évidemment
aussi simultanément contre le Saint Esprit, Qui lui donna, dans le Grain de Semence3, les capacités pour {acquérir} la Qualité d'Enfant de Dieu, afin qu'elles soient développées et cultivées.
Celui qui néglige cela ne sera ni ne deviendra jamais un Enfant de Dieu, en dépit de sa Candidature4, c'est-à-dire de ses possibilités à cette fin, que lui promettait déjà le Cadeau5 du Saint Esprit, dans le Grain de Semence. Par la non-considération, donc le reniement, de ce
Présent, il a péché, et ainsi rendu impossible l'Accomplissement de l'éminente Promesse.

 

LA "VIERGE" MARIE DANS LA PROMESSE(9)


QUESTION(9):

Dans le Cahier 3 est expliquée la Conception Immaculée. Mais l'Explication se tient en contradiction avec la Promesse qui indique expressément que le Sauveur devait naître d'une Vierge.


RÉPONSE(9):

Entre l'Article dans le Cahier 3 et la Promesse il n'y a pas de contradiction. La contradiction, c'est exclusivement la fausse interprétation de l'expression "Vierge" , dans la Promesse, qui l'amène. Si cette Promesse parle d'une Vierge, alors elle ne le considère pas dans son concept étroit, encore moins dans la conception que lui donne un état, mais il ne peut s'agir ici que d'un grand Concept d'Humanité.
Dans la conception restreinte, le fait devrait être établi qu'une grossesse et une naissance, en soi déjà, sans même penser ici à la procréation, excluent par elles-mêmes la virginité au sens habituel. Mais la Promesse ne veut pas dire de telles choses. Il est dit par-là que le Christ viendrait au monde en tant que le premier Enfant d'une Vierge3, donc d'une femme qui n'a jamais encore été mère. Chez elle, tous les organes qui sont nécessaires au développement d'un corps humainsont vierges, c'est-à-dire qu'ils n'ont encore jamais, auparavant, fonctionné de cette manière, {parce qu’} aucun enfant n'est encore né à partir de ce corps. Pour chaque premier enfant, les organes du corps maternel doivent être encore vierges. Cela seul pouvait entrer en considération pour une Prophétie d'une aussi grande Portée, parce que chaque Promesse s'accomplit uniquement en une absolue suite de conséquences logiques5 des Lois en activité dans la Création et c'est en fonction de la fiabilité de cette Prévision qu'elle est donnée ! *)


Par cette Promesse est donc signifié "le premier Enfant" et c'est pourquoi la différence est faite entre "vierge" et "mère". Une autre distinction ne peut être prise en considération, étant donné que les notions de "vierge" et de "femme" ne sont nées que des dispositions publiques ou sociales relatives au mariage, lesquelles, en aucun cas, ne sont significatives pour une telle Promesse.

Étant donné la Perfection de la Création en tant qu'Œuvre de Dieu, l'acte de procréation est absolument indispensable ; car l'Omnisagesse du Créateur a, dans la Création, dès l'origine, tout organisé de telle sorte qu'il n'existe rien de trop ou de superflu. Celui qui nourrit une pensée {contraire} de ce genre, affirme ainsi simultanément que l'Œuvre du Créateur n'est pas parfaite. Il en va de même pour celui qui prétend que la Naissance du Christ s'est effectuée sans la procréation normale prescrite par le Créateur à l'humanité. Il doit exister une procréation normale, accomplie par un être humain de chair et de sang. Et c'est aussi ainsi.


Tout être humain qui en est justement conscient, loue ainsi le Créateur et Seigneur davantage que ceux qui veulent faire intervenir d'autres possibilités. Les premiers placent une confiance si inébranlable dans la Perfection de leur Dieu que, en fonction de leur conviction dans les Lois absolues instaurées par Lui, une exception ou une modification n'est pas possible. Et c'est cette foi-là {qui est] la plus grande !


En outre, tout autre événement parle aussi absolument pour elle. Le Christ devint {un} être humain de la Terre. Avec cette Décision Il dut se soumettre également aux Lois, voulues par Son Père, de la reproduction gros-matérielle, puisque la Perfection Divine l'exige.


S'il doit être dit à ce sujet que "pour Dieu aucune chose n'est impossible", alors une explication dissimulatrice de ce genre n'est pas satisfaisante ; car dans cette sentence réside un tout autre sens que ne se le représentent beaucoup d'êtres humains, dans leur commodité. Il n'est seulement, oui, besoin de dire que l'imperfection, l'illogisme, l'injustice, l'arbitraire et beaucoup d'autres choses encore, sont impossibles à Dieu, afin de contredire la teneur de cette phrase, selon la conception habituelle.


On pourrait également justifier que si aucune chose n'est impossible à Dieu dans ce sens, Il aurait tout aussi bien pu, par un unique Acte de Volonté, rendre croyants tous les êtres humains de la Terre ! Alors, Il n'aurait pas eu besoin d'exposer Son Fils, par l'Incarnation, aux inconvénients terrestres, ainsi qu'à la mort sur la croix. Cet énorme Sacrifice aurait {ainsi} été épargné.
Mais que cela se soit passé
ainsi témoigne de l'inflexibilité des Lois Divines en vigueur dans la Création depuis le Commencement, des Lois pour lesquelles une intervention violente, en vue d'une modification quelconque, du fait même de leur Perfection, n'est pas possible.

L'on pourrait encore obstinément11 opposer, du côté de l'aveuglement querelleur, que c'était la Volonté de Dieu que cela arrive ainsi. C'est dit de façon tout à fait juste, mais cela ne constitue absolument pas une contre-preuve, mais c'est, en réalité, une concession aux justifications précédentes, si on laisse tomber l'interprétation naïve et si l’on suit l'Explication, plus profonde, que tous les propos de genre spirituel exigent absolument.


C'était la Volonté de Dieu! Mais cela n'a rien à voir avec un acte arbitraire, mais cela ne signifie, au contraire, rien d'autre que la confirmation des Lois déposées par Dieu dans la Création, lesquelles portent Sa Volonté, et l{a nécessité d}'insertion13absolue en elles qui s'y trouve liée, et n'admettent ni exception ni écart. C'est donc précisément dans la nécessité d'Accomplissement {des Lois] que Se manifeste et agit, en effet, la Volonté de Dieu.


[Sinon, Jésus n'aurait nullement eu besoin de naître d'une femme terrestre, mais aurait pu tout simplement se trouver subitement là.]


C'est pourquoi le Christ dut, Lui aussi, pour l'Exécution de Sa Mission, inévitablement Se soumettre à toutes les Lois de la Nature, donc à la Volonté de Son Père. Il était donc impossible d'éviter, en vue de l'Incarnation terrestre, la procréation par un être humain {normalement] prévue. Que le Christ ait fait tout cela, Sa vie entière le prouve. La naissance normale, la croissance, la faim et la fatigue qui se manifestèrent sur Lui aussi, les souffrances et, pour finir, la mort sur la croix. Tout ce à quoi un corps humain terrestre est soumis, Lui aussi y fut soumis. Pourquoi donc seulement et uniquement la procréation aurait-elle dû avoir été d'un autre genre, ce pour quoi n'existait absolument aucune nécessité ? C'est précisément par son Naturel que la Tâche du Sauveur devient encore plus grande, et absolument pas plus petite ! De même Marie, elle non plus, n'en fut donc pas moins comblée de Grâces, lors de son éminent Appel

 

LA CONFIRMATION(10)


QUESTION(10):

Quel effet et quel but spirituel a la confirmation dans l'église évangélique ?


RÉPONSE(10):

La confirmation aurait un effet et un but spirituels et serait aussi sans aucun doute une grande Bénédiction, si elle avait comme base un sens purement spirituel. Mais tel n'est pas le cas, mais elle ne concerne, au contraire, absolument pas la religion ou la foi en soi, ainsi que devrait le faire tout acte qui est entrepris au pied de l'Autel, donc, de la Table du Seigneur, mais elle est exclusivement un acte de l'église en tant qu'organisation, et qui, de ce fait, se place sur le même plan que toute coutume en usage dans une association quelconque.


La preuve qu'il en est bien ainsi et qu'il ne peut en être autrement, réside dans le fait que, pour l'admission à la confirmation dans l'église évangélique, ce ne sont ni la valeur animique, ni la maturité intérieure, ni l'Aspiration vers Dieu, pas plus que le Savoir spirituel, qui sont, en l'occurrence, déterminants; en effet, l'église rejette tout simplement et carrément un examen relativement à cela, si ses "prescriptions relatives à l'organisation" ne sont pas observées, lesquelles stipulent, sans exception et de manière schématique1, qu'une confirmation ne peut seulement être administrée que lorsque le requérant se sera soumis à un enseignement de plusieurs mois destiné aux confirmands {et qui sera dispensé] par un ecclésiastique déterminé à cet effet par l'église, donc {par} un employé de l'église.


Ce n'est, par conséquent, de ce fait, pas possible {pour lui] d'être confirmé, même s'il se déclare prêt à se soumettre à tout examen de nature animique et spirituelle, par lequel il pourrait prouver sa valeur et sa maturité en vue d'une confirmation. Il résulte de cette prescription que des êtres humains mûrs et de grande valeur ne sont pas admis par l'église pour la confirmation et sont récusés si leur maturité et leur valeur furent gagnées d'une autre manière que par l'intermédiaire d'un employé de l'église, bien que cela puisse, bien souvent, être bien plus valable que l'enseignement intellectuel donné aux confirmants.

Catégorie : Connaissances | article publié le : 20 septembre 2020

Commentaires sur cet article (All Comments)

Soummetre un commentaire à cet Article/Submit a Comment



Ecoutez notre Webradio

Suivez-nous sur :

Facebook Twitter
Articles populaires

Les Questions les plus souvent posées !

Contrairement à ce que pense la majorité d'entre-nous, le Graal n'est pas cette coupe qui a servi à la Sainte Cène donnée par Jésus-Christ à Ses Disciples lors du dernier repas, ni le calice qui aurait servi à recueillir Son sang versé sur la croix à Golgotha.Mais le Graal a toujours existé de toute eternité, indépendament de cet événement et ne s'est jamais trouvé sur Terre. Le Graal n'est pas un objet terrestre. Le Graal existe réellement dans des lointains inaccessibles aux esprits humains dans le Temple de Dieu au Sommet de la Création. Simplement exprimé, le Graal est cette coupe (Arche de l'alliance entre Dieu et la Création) qui se trouve dans le Temple du Très-Haut au sommet de la Création, dans laquelle la Force Divine Originelle se déverse pour être adapté à la réceptivité des créatures qui en ont un bésoin vitale.
Le Message du Graal est la Parole de Dieu venue du Temple de Dieu se trouvant au sommet de la Création, et adapté au niveau de la maturité de l'humanité en cette période du Jugement Dernier ou fin des temps. Le Message du Graal est donc la dernière bouée de sauvetage pour rentrer au Paradis. 
Le Message du Graal n'est ni l'un ni l'autre. Le Message du Graal est la Parole de Dieu authentique, la Vérité Inaltérée, donnée individuellement à chaque être humain pour son ascension spirituelle.
  Abd-ru-shin, auteur de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », avait pour nom civil Oskar Ernst Bernhardt. Il est né le 18 avril 1875 à Bischofswerda (près de Dresde), en Allemagne. Le nom Abd-ru-shin sous lequel il a écrit les conférences de son « Message du Graal » signifie « Serviteur de la Lumière ». En 1928, Oskar Ernst Bernhardt s’établit en Autriche où il demeure jusqu’à ce que le parti national-socialiste s’approprie ses biens et interdise son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». Empêché de travailler, Abd-ru-shin décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf, dans les monts Métallifères, après avoir été forcé de passer les dernières années de sa vie sous la surveillance de la Gestapo. Son enfance, qu’il passe à Bischofswerda, est heureuse. Après sa scolarité, il fait une formation commerciale et un apprentissage qu’il termine à Dresde.   Oskar Ernst Bernhardt voyage beaucoup en raison de son activité professionnelle indépendante dans le commerce et, plus tard, en tant qu’associé dans une grande entreprise d’import-export. Les expériences et les impressions recueillies au cours de ses voyages le poussent à abandonner ses activités commerciales pour se consacrer à l’écriture. Il rédige des nouvelles, des romans et des récits de voyage, mais c’est en tant que dramaturge qu’il a un succès remarquable. Après un séjour prolongé à New York (1912-1913), il fait un voyage d’études en Angleterre, plus précisément à Londres. C’est là qu’après le déclenchement de la première guerre mondiale, Oskar Ernst Bernhardt, qui a maintenant quarante ans, est fait prisonnier dans un camp d’internement britannique sur l’Île de Man entre 1915 et 1919. Au cours de ces quatre ans d’emprisonnement, il est témoin de la détresse intérieure des êtres humains qui ne parviennent plus à se libérer de la confusion due à l’effondrement des anciens systèmes de valeurs. Le désir s’éveille alors en lui de venir en aide, grâce à son savoir sur les rapports transcendants qui ont une incidence décisive sur la vie humaine. C’est ainsi qu’en 1923, Oskar Ernst Bernhardt, sous le nom de plume de Abd-ru-shin, commence à publier des conférences portant sur les enjeux essentiels de la vie. La désignation « Abd-ru-shin » exprime la mission dont il a pris conscience et qu’il incarne, qui consiste à servir la Lumière. Elle évoque aussi sa première vie terrestre à l’époque de Moïse, existence qui devait le préparer à être le médiateur du « Message du Graal ». Le principe de la réincarnation est en effet central dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». En 1928, Abd-ru-shin s’établit sur le Vomperberg, près d’Innsbruck, au Tyrol, où il termine la rédaction des conférences de son « Message du Graal ». Toutefois, lorsqu’en 1938 l’Autriche devient « allemande », le régime nazi interdit la diffusion du « Message du Graal ». Abd-ru-shin est arrêté et dépossédé de ses biens sur le Vomperberg. Après six mois de souffrance en détention à Innsbruck, il est forcé de quitter l’Autriche qui est sous occupation allemande. Il finit par trouver un hébergement à Kipsdorf, dans les monts Métallifères. Il a interdiction de s’engager publiquement pour ses convictions et de recevoir des visites. Il est sous la surveillance et le contrôle constants de la Gestapo. Il emploie toutefois ces années d’exil à remanier le « Message du Graal » pour aboutir à « l’édition de dernière main » qu’il détermine comme l’unique édition censée être diffusée. L’exil et l’isolement ont toutefois des conséquences : Oskar Ernst Bernhardt décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf ; il n’a alors que 66 ans.