A PROPOS DE LA RESPONSABILITE : Cas de la Propagation de la Parole de Dieu
Lorsque nous écrivons sur la spiritualité sur la parole de Dieu ou lorsque nous diffusons la parole de dieu d’une manière ou d’une autre dans n’importe quel canal notre responsabilité personnelle est engagé.
Mais malheur a nous si ce que nous avons écris ou propager est faux c’est-à-dire contraire a la volonté de Dieu et a sa perfection.
Abdrushin (Abd-ru-shin) l’auteur du Message du Graal nous donne des éclaircissement à ce sujet en s’adressant aux maitres de l’occultisme ; et cela vaut également à toute qui a travers ses écrits et/ou ses prédications arrive à induire en erreur autrui, en ces termes : « Mais celui qui incite les autres à de telles initiations, si bien qu’ils deviennent alors exposés à des dangers de toutes sortes, doit, du fait de sa culpabilité, prendre sur lui une grande part des conséquences subies par chacun d’entre eux individuellement. Irrévocablement, après son décès terrestre, il doit descendre vers ceux qui l’ont précédé et qui ont succombé aux dangers, et jusqu’à celui qui a sombré le plus profondément. Lui-même ne pourra remonter qu’après avoir aidé chacun d’eux à remonter, qu’après avoir effacé le chemin erroné et rattrapé tout ce qui a été négligé. Pour lui, c’est la compensation à accomplir dans la fonction de réciprocité et, simultanément, le chemin de la grâce pour réparer le tort commis et pour reprendre l’ascension.
Si un tel être humain n’a pas seulement agi par la parole, mais aussi par les écrits, alors cela l’atteindra encore plus durement parce que ses écrits continuent de provoquer le malheur, même après son décès terrestre. Il doit alors attendre dans le monde de matière fine jusqu’à ce que plus un seul de ceux qui se laissèrent induire en erreur par ses écrits ne trépassent et auxquels il doit alors porter secours. Des siècles peuvent s’écouler ainsi. »
Catégorie : Enseignements | article publié le : 21 juillet 2020