Parole de l'ère du Verseau
Visiteurs : Total 301099 Connectés Actuellement

Bonjour Messieurs et Dames nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site web PAROLEDELEREDUVERSEAU.COM , vos suggestions et remarques sont les bienvenues.Ecrivez-nous au mail paroledelereduverseau@gmail.com pour nous soumettre vos questions, avis et considérations. « Si au cours des millénaires, les êtres humains ne s’étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n’y aurait ici-bas, sur Terre, qu’un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU. Jamais autant de confessions de genres différents n’auraient pu s’imposer. Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu’à présent ne formeraient, une fois réunis, qu’une échelle menant au piédestal que doit occuper la VÉRITÉ, comme de multiples prophéties l’ont souvent annoncé aux humains. Il n’y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes ! Car tous les enseignements furent jadis voulus par DIEU ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment. … Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même. »

Card image cap

A PROPOS DU KARMA Partie 2


A PROPOS DU KARMA Partie 2

Dans la même approche que notre première partie sur le thème « A propos du Karma», maintenant nous allons poursuivre dans cette deuxième partie en nous posant la question de « comment se déroule le processus de rachat après amendement volontaire? » avec quelques extraits du Message du Graal de Abdrushin (Abd-ru-shin) à titre illustratif sur une multitude des cas:

 

  1. Conférence Le Secret de la Naissance : 

« Prenons un exemple bien simple : une mère aime son fils de telle sorte que par tous les moyens elle l’empêche de la quitter pour se marier. Elle l’enchaîne constamment à elle. Cet amour est faux, purement égoïste, égocentrique, même si selon son opinion elle offre tout à son fils pour lui rendre la vie terrestre aussi belle que possible. Par son amour égoïste, elle est intervenue à tort dans la vie de son fils. Le véritable amour ne pense jamais à lui-même, mais toujours uniquement au bénéfice de l’être aimé et agit en conséquence, même si cela entraîne son propre renoncement. L’heure de la mère arrive où elle est rappelée. Le fils se trouve maintenant seul. Pour lui, il est maintenant trop tard pour retrouver l’élan joyeux de la jeunesse qui lui permettrait l’accomplissement de ses propres désirs. Malgré tout, il en résultera pour lui encore un gain, car par le renoncement que lui a imposé sa mère, il a dénoué quelque chose. Que ce soit un dénouement en rapport avec une situation semblable au cours de son existence antérieure, dénouement au moyen duquel il a simultanément évité l’isolement intérieur qui aurait dû l’atteindre dans un mariage ou que ce soit un dénouement dans n’importe quoi d’autre, il n’y a là que profit pour lui. Mais la mère a emporté son amour égoïste avec elle dans l’au-delà. La force d’attraction du genre semblable spirituel l’attire donc irrésistiblement vers des êtres humains qui, sur Terre, possèdent les mêmes caractéristiques puisque c’est dans leur proximité qu’elle trouve la possibilité de ressentir avec eux, dans leur vie intuitive, une petite partie de sa propre passion lorsque ceux-ci manifestent leur amour égoïste envers les autres. En conséquence, elle demeure par cela liée à la Terre. Lorsqu’une procréation a lieu parmi ces êtres humains dans la proximité desquels elle se trouve constamment, elle parvient à s’incarner à cause du lien de l’enchaînement spirituel qui les unit mutuellement. Alors, la page se tourne. À présent, en tant qu’enfant, elle doit souffrir de la part de son père ou de sa mère les mêmes excès qu’elle-même avait fait subir jadis à son enfant. Malgré son désir et les occasions qui se présentent, elle ne peut se détacher de la maison de ses parents. Sa faute sera effacée lorsqu’elle reconnaîtra par l’expérience vécue que cet amour égoïste constitue un tort, et qu’elle s’en sera libérée. »

 

  1. Conférence La symbolique dans la destinée humaine :

 

« Prenons un exemple: un être humain au caractère jadis dur et autoritaire s’est chargé d’un lourd karma en s’adonnant au trait de caractère portant à opprimer son prochain; ce karma prend vie selon sa particularité et effectue son parcours circulaire pour, alors, retomber sur lui de la même manière, mais maintes fois renforcé. En s’approchant, ce courant d’une envie insatiable de despotisme, souvent considérablement renforcé par la force d’attraction des affinités de la matière fine, imprègne tout l’entourage de matière fine de l’intéressé; il agit de façon décisive sur l’entourage de matière dense qui lui est lié et crée ainsi les circonstances qui contraignent l’auteur de jadis à souffrir de ce même despotisme dans des proportions plus grandes que les souffrances de ceux qu’il a autrefois torturés et tyrannisés.

Mais si, entre-temps, un tel être humain déjà parvenu à une meilleure connaissance et si par un sincère effort pour l’ascension il s’est acquis un entourage lumineux et plus léger, alors il est compréhensible qu’il modifie aussi le genre de la dernière répercussion. Les ténèbres refluantes plus denses, selon l’intensité de lumière du nouvel entourage de l’intéressé, sont plus ou moins pénétrées par cette lumière et en conséquence, rendues plus ou moins inoffensives. Par une grande ascension du despote de jadis, donc lors d’une extraordinaire amélioration du coupable, il peut même arriver que la répercussion véritable soit pour ainsi dire comme suspendue et qu’il accomplisse passagèrement quelque chose qui prend extérieurement l’aspect d’une expiation. Supposons qu’il s’agisse d’une femme. Alors, il suffirait qu’un jour, elle prenne à une servante la brosse des mains, afin de lui montrer en toute amabilité comment nettoyer un plancher. Ainsi, il est donné satisfaction, par quelques gestes simples de ce genre, à travers la symbolique du service le plus humble. Cette brève action apporte un déclenchement qui devait se produire visiblement et qui, malgré sa facilité, est capable de mettre fin à un lourd karma.

De même, le réaménagement d’une seule pièce peut devenir le symbole de la fin ou de la suppression d’une faute, dont l’expiation ou la répercussion aurait, véritablement, exigé un bouleversement plus grand et plus douloureusement incisif. Ces choses résultent, d’une manière quelconque, de l’affaiblissement des influences d’une répercussion ou bien d’actes fortuits, parfois adroitement utilisés par le guide spirituel, pour provoquer ainsi un rachat.

Tout cela existe naturellement à la condition qu’un essor extraordinairement grand soit déjà intervenu ainsi que la transformation de l’état d’âme qui s’y trouve liée. Des circonstances qu’un astrologue ne peut naturellement pas prendre en considération; c’est pourquoi, par ses calculs il provoque souvent d’inutiles soucis, parfois même une crainte telle que, par son intensité, elle peut, à elle seule, amener ou former à nouveau quelque chose de désagréable, ce par quoi le calcul s’accomplit seulement en apparence, alors qu’il se serait avéré faux sans cette crainte. En de tels cas, l’être humain concerné a ouvert lui-même, par sa peur, une porte dans le cercle de lumière qui l’entoure. Là où il tend volontairement lui-même la main à travers l’enveloppe protectrice, il ne peut être aidé de nulle part. Sa propre volonté détruit de l’intérieur toute protection, tandis que, de l’extérieur rien ne peut s’approcher de lui, à travers la lumière, sans son vouloir personnel.

Ainsi, la plus petite gentillesse envers autrui, une peine sincèrement ressentie à l’égard du prochain, un simple mot aimable, peuvent constituer le rachat symbolique d’un karma, dès que le vouloir sincère pour le bien est intérieurement posé comme base.

Celui-ci doit naturellement précéder; car, autrement, il ne peut pas être question de dénouement symbolique parce que tout ce qui reflue sur lui se répercute alors entièrement, sous tous les rapports. Aussitôt que le vouloir sincère pour l'ascension se met réellement en place dans l’être humain, il peut très vite observer comment, peu à peu, de plus en plus de vie se manifeste dans son entourage, comme si l’on avait mis sur son chemin toutes les choses possibles, ayant cependant toujours une fin favorable. Il en est même étonné. Finalement, arrive, de façon tout aussi surprenante, une période au cours de laquelle s’installe davantage de calme, où tout événement, distinctement reconnaissable, sert aussi à son essor terrestre. Alors, le temps des rachats est passé. Avec un joyeux remerciement, il peut s’abandonner à la pensée que bien des dettes, qu’il aurait dû autrement racheter, sont expiées. Qu’il soit alors sur ses gardes afin que tous les fils du destin que, par son vouloir et ses désirs, il noue à nouveau, soient uniquement de bons fils, afin que, lui aussi, désormais ne puisse être de nouveau touché que par du bon.

 »

Catégorie : Enseignements | article publié le : 08 juillet 2020

Commentaires sur cet article (All Comments)

Soummetre un commentaire à cet Article/Submit a Comment



Ecoutez notre Webradio

Suivez-nous sur :

Facebook Twitter
Articles populaires

Les Questions les plus souvent posées !

Contrairement à ce que pense la majorité d'entre-nous, le Graal n'est pas cette coupe qui a servi à la Sainte Cène donnée par Jésus-Christ à Ses Disciples lors du dernier repas, ni le calice qui aurait servi à recueillir Son sang versé sur la croix à Golgotha.Mais le Graal a toujours existé de toute eternité, indépendament de cet événement et ne s'est jamais trouvé sur Terre. Le Graal n'est pas un objet terrestre. Le Graal existe réellement dans des lointains inaccessibles aux esprits humains dans le Temple de Dieu au Sommet de la Création. Simplement exprimé, le Graal est cette coupe (Arche de l'alliance entre Dieu et la Création) qui se trouve dans le Temple du Très-Haut au sommet de la Création, dans laquelle la Force Divine Originelle se déverse pour être adapté à la réceptivité des créatures qui en ont un bésoin vitale.
Le Message du Graal est la Parole de Dieu venue du Temple de Dieu se trouvant au sommet de la Création, et adapté au niveau de la maturité de l'humanité en cette période du Jugement Dernier ou fin des temps. Le Message du Graal est donc la dernière bouée de sauvetage pour rentrer au Paradis. 
Le Message du Graal n'est ni l'un ni l'autre. Le Message du Graal est la Parole de Dieu authentique, la Vérité Inaltérée, donnée individuellement à chaque être humain pour son ascension spirituelle.
  Abd-ru-shin, auteur de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », avait pour nom civil Oskar Ernst Bernhardt. Il est né le 18 avril 1875 à Bischofswerda (près de Dresde), en Allemagne. Le nom Abd-ru-shin sous lequel il a écrit les conférences de son « Message du Graal » signifie « Serviteur de la Lumière ». En 1928, Oskar Ernst Bernhardt s’établit en Autriche où il demeure jusqu’à ce que le parti national-socialiste s’approprie ses biens et interdise son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». Empêché de travailler, Abd-ru-shin décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf, dans les monts Métallifères, après avoir été forcé de passer les dernières années de sa vie sous la surveillance de la Gestapo. Son enfance, qu’il passe à Bischofswerda, est heureuse. Après sa scolarité, il fait une formation commerciale et un apprentissage qu’il termine à Dresde.   Oskar Ernst Bernhardt voyage beaucoup en raison de son activité professionnelle indépendante dans le commerce et, plus tard, en tant qu’associé dans une grande entreprise d’import-export. Les expériences et les impressions recueillies au cours de ses voyages le poussent à abandonner ses activités commerciales pour se consacrer à l’écriture. Il rédige des nouvelles, des romans et des récits de voyage, mais c’est en tant que dramaturge qu’il a un succès remarquable. Après un séjour prolongé à New York (1912-1913), il fait un voyage d’études en Angleterre, plus précisément à Londres. C’est là qu’après le déclenchement de la première guerre mondiale, Oskar Ernst Bernhardt, qui a maintenant quarante ans, est fait prisonnier dans un camp d’internement britannique sur l’Île de Man entre 1915 et 1919. Au cours de ces quatre ans d’emprisonnement, il est témoin de la détresse intérieure des êtres humains qui ne parviennent plus à se libérer de la confusion due à l’effondrement des anciens systèmes de valeurs. Le désir s’éveille alors en lui de venir en aide, grâce à son savoir sur les rapports transcendants qui ont une incidence décisive sur la vie humaine. C’est ainsi qu’en 1923, Oskar Ernst Bernhardt, sous le nom de plume de Abd-ru-shin, commence à publier des conférences portant sur les enjeux essentiels de la vie. La désignation « Abd-ru-shin » exprime la mission dont il a pris conscience et qu’il incarne, qui consiste à servir la Lumière. Elle évoque aussi sa première vie terrestre à l’époque de Moïse, existence qui devait le préparer à être le médiateur du « Message du Graal ». Le principe de la réincarnation est en effet central dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». En 1928, Abd-ru-shin s’établit sur le Vomperberg, près d’Innsbruck, au Tyrol, où il termine la rédaction des conférences de son « Message du Graal ». Toutefois, lorsqu’en 1938 l’Autriche devient « allemande », le régime nazi interdit la diffusion du « Message du Graal ». Abd-ru-shin est arrêté et dépossédé de ses biens sur le Vomperberg. Après six mois de souffrance en détention à Innsbruck, il est forcé de quitter l’Autriche qui est sous occupation allemande. Il finit par trouver un hébergement à Kipsdorf, dans les monts Métallifères. Il a interdiction de s’engager publiquement pour ses convictions et de recevoir des visites. Il est sous la surveillance et le contrôle constants de la Gestapo. Il emploie toutefois ces années d’exil à remanier le « Message du Graal » pour aboutir à « l’édition de dernière main » qu’il détermine comme l’unique édition censée être diffusée. L’exil et l’isolement ont toutefois des conséquences : Oskar Ernst Bernhardt décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf ; il n’a alors que 66 ans.