Parole de l'ère du Verseau
Visiteurs : Total 301137 Connectés Actuellement

Bonjour Messieurs et Dames nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site web PAROLEDELEREDUVERSEAU.COM , vos suggestions et remarques sont les bienvenues.Ecrivez-nous au mail paroledelereduverseau@gmail.com pour nous soumettre vos questions, avis et considérations. « Si au cours des millénaires, les êtres humains ne s’étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n’y aurait ici-bas, sur Terre, qu’un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU. Jamais autant de confessions de genres différents n’auraient pu s’imposer. Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu’à présent ne formeraient, une fois réunis, qu’une échelle menant au piédestal que doit occuper la VÉRITÉ, comme de multiples prophéties l’ont souvent annoncé aux humains. Il n’y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes ! Car tous les enseignements furent jadis voulus par DIEU ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment. … Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même. »

Card image cap

FILS DE DIEU ET FILS DE L'HOMME


10. Fils de Dieu et Fils de l’Homme

Une grande erreur a cours depuis déjà des millénaires: la supposition maintes fois affirmée que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu en même temps que le Fils de l’Homme! En Jésus de Nazareth s’est incarné un Fragment de la Divinité pour édifier entre cette dernière et l’humanité le pont au-dessus du gouffre qu’elle a elle-même creusé par la culture exagérée de l’intellect lié à l’espace et au temps. Ainsi, Jésus était le Fils de Dieu dont Il était un Fragment, mais Il ne pouvait remplir sa Mission dans l’humanité que dans la chair et le sang. Dans l’incarnation, Il demeura aussi le Fils de Dieu.

Mais puisqu’Il était le Fils de Dieu, Il ne pouvait pas être le Fils de l’Homme; ce sont là deux réalités distinctes. Il était et Il est encore maintenant le Fils de Dieu. Qui donc est le Fils de l’Homme?*(Voir l'Exposé 60, Le Fils de l’Homme)

Déjà, les disciples s’étonnaient de ce que Jésus parlât à la troisième personne lorsqu’il s’agissait du Fils de l’Homme et le questionnèrent à ce sujet. Les écrivains admirent dans la tradition cette supposition que Jésus, le Fils de Dieu, et le Fils de l’Homme, devaient être une seule et même personne. Tous les rapports se placèrent de prime abord sur cette base et, sans le vouloir ou sans le savoir, des erreurs furent propagées.

Quand Jésus parlait du Fils de l’Homme, Il parlait en prévoyant sa venue. Il l’annonçait Lui-même puisque la venue du Fils de l’Homme est en relation des plus étroites avec la Mission du Fils de Dieu. Il disait: «Mais lorsque le Fils de l’Homme viendra...» et ainsi de suite.

Comme partout dans la Création, il y a là un mouvement circulaire. Grâce à Jésus, la Divinité descendit vers l’humanité pour apporter et semer la Vérité. La semence a poussé, les fruits mûrissent et vont au-devant de la récolte. Par le mouvement circulaire et grâce à la Vérité apportée par le Fils de Dieu, l’humanité maintenant devenue mûre doit s’élever avec la légèreté de la mousse vers la Divinité dans le Fils de l’Homme et se relier étroitement à Dieu par Lui.

Ceci n’est pas pensé de façon purement symbolique comme beaucoup se l’imaginent. La Parole s’accomplira littéralement à travers une personne ainsi que cela fut le cas pour Jésus. Entre ces deux personnes: Jésus, le Fils de Dieu, et le Fils de l’Homme, réside l’énorme karma de l’humanité.

Jésus alla à Jérusalem pour la fête de Pâques où bien des peuples de la Terre étaient présents. Les êtres humains envoyèrent des messagers à Gethsémani pour aller chercher Jésus. Ce fut l’époque où les êtres humains, remplis de haine, firent saisir l’Envoyé de Dieu par la brutalité de leurs représentants. Et maintenant, faites attention à l’instant où Il sortit du jardin et où Il les trouva tous rassemblés devant Lui avec des armes et des torches, remplis de pensées d’anéantissement.

Lorsque le Fils de Dieu prononça ces Mots: «Je Le suis!» et se livra à l’humanité, l’énorme karma dont l’humanité se chargea se déclencha. À partir de cet instant, il a pesé sur l’humanité, la rabaissant de plus en plus profondément vers la Terre, conformément aux Lois inexorables de l’univers, et cela jusqu’au moment où le dénouement final approchera. Nous nous tenons devant ce moment!

Cela va se clôturer comme un cycle oviforme. Le déclenchement vient par le Fils de l’Homme!

Lorsqu’à la suite de graves événements les êtres humains seront devenus petits, tout petits, découragés, désespérés et complètement brisés, alors sonnera l’heure où ils éprouveront de la nostalgie et chercheront ardemment l’Envoyé de Dieu promis! Et lorsqu’ils sauront où Il est, comme autrefois ils Lui enverront des messagers. Cependant, ceux-ci ne porteront pas en eux des pensées d’anéantissement et de haine; cette fois, l’humanité qu’ils représenteront viendra, brisée, humble, implorante et pleine de confiance en Celui qui a été désigné par le Guide le plus haut de tous les mondes pour les délivrer de leur exil, leur apporter le secours et la libération de la détresse spirituelle comme aussi de la détresse terrestre.

Ces messagers questionneront aussi. Et de même qu’autrefois à Gethsémani le Fils de Dieu prononça cette Parole: «Je Le suis!», ce par quoi le karma de l’humanité trouva son commencement, de même cette fois-ci l’Envoyé de Dieu répondra par ces mêmes Mots: «Je Le suis!», et ainsi le lourd karma de l’humanité sera dénoué. Les mêmes Paroles qui firent retomber le poids de l’immense culpabilité sur l’humanité alors remplie de haine reprendront, par la même question, cette culpabilité à l’humanité plongée dans l’anxiété et pourtant en train de s’approcher, implorante, et pleine de confiance.

Si puissant que soit le cycle de ce karma, il est pourtant conduit avec une telle sûreté et une telle précision que les prophéties s’accomplissent. Et à partir de l’heure où, pour la seconde fois, cette Parole est prononcée par un Envoyé de Dieu à la face de l’humanité, tout va vers le haut. Ce n’est qu’alors seulement que, conformément à la Volonté du Très-Haut, se met en place le Royaume de la paix, pas avant!

D’un côté vous voyez les délégués de l’humanité haineuse s’approcher du Fils de Dieu, ils L’enchaînent et Le maltraitent, triomphant en apparence de Lui. En une inexorable fonction de réciprocité, une décadence constante s’ensuivit. Mais, simultanément, la semence répandue par Jésus se renforça et mûrit. Maintenant, le Fils de l’Homme annoncé par Jésus Lui-même s’approche en qualité d’Envoyé de Dieu. Dans le Service du Fils de Dieu dont Il poursuit et parachève l’Œuvre, Il apporte la récolte selon la Justice divine et sépare la balle du grain.

Jésus, le Fils de Dieu, vint par Amour parmi les hommes afin de rétablir la liaison que l’humanité avait rompue. Le Fils de l’Homme est l’Homme qui est en Dieu et qui ferme le circuit dans le mouvement circulaire afin que la pure harmonie puisse de nouveau fluer à travers la Création entière.

                                                                                             Message du Graal de Abdrushin

Catégorie : Connaissances | article publié le : 24 mai 2020

Commentaires sur cet article (All Comments)

Soummetre un commentaire à cet Article/Submit a Comment



Ecoutez notre Webradio

Suivez-nous sur :

Facebook Twitter
Articles populaires

Les Questions les plus souvent posées !

Contrairement à ce que pense la majorité d'entre-nous, le Graal n'est pas cette coupe qui a servi à la Sainte Cène donnée par Jésus-Christ à Ses Disciples lors du dernier repas, ni le calice qui aurait servi à recueillir Son sang versé sur la croix à Golgotha.Mais le Graal a toujours existé de toute eternité, indépendament de cet événement et ne s'est jamais trouvé sur Terre. Le Graal n'est pas un objet terrestre. Le Graal existe réellement dans des lointains inaccessibles aux esprits humains dans le Temple de Dieu au Sommet de la Création. Simplement exprimé, le Graal est cette coupe (Arche de l'alliance entre Dieu et la Création) qui se trouve dans le Temple du Très-Haut au sommet de la Création, dans laquelle la Force Divine Originelle se déverse pour être adapté à la réceptivité des créatures qui en ont un bésoin vitale.
Le Message du Graal est la Parole de Dieu venue du Temple de Dieu se trouvant au sommet de la Création, et adapté au niveau de la maturité de l'humanité en cette période du Jugement Dernier ou fin des temps. Le Message du Graal est donc la dernière bouée de sauvetage pour rentrer au Paradis. 
Le Message du Graal n'est ni l'un ni l'autre. Le Message du Graal est la Parole de Dieu authentique, la Vérité Inaltérée, donnée individuellement à chaque être humain pour son ascension spirituelle.
  Abd-ru-shin, auteur de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », avait pour nom civil Oskar Ernst Bernhardt. Il est né le 18 avril 1875 à Bischofswerda (près de Dresde), en Allemagne. Le nom Abd-ru-shin sous lequel il a écrit les conférences de son « Message du Graal » signifie « Serviteur de la Lumière ». En 1928, Oskar Ernst Bernhardt s’établit en Autriche où il demeure jusqu’à ce que le parti national-socialiste s’approprie ses biens et interdise son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». Empêché de travailler, Abd-ru-shin décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf, dans les monts Métallifères, après avoir été forcé de passer les dernières années de sa vie sous la surveillance de la Gestapo. Son enfance, qu’il passe à Bischofswerda, est heureuse. Après sa scolarité, il fait une formation commerciale et un apprentissage qu’il termine à Dresde.   Oskar Ernst Bernhardt voyage beaucoup en raison de son activité professionnelle indépendante dans le commerce et, plus tard, en tant qu’associé dans une grande entreprise d’import-export. Les expériences et les impressions recueillies au cours de ses voyages le poussent à abandonner ses activités commerciales pour se consacrer à l’écriture. Il rédige des nouvelles, des romans et des récits de voyage, mais c’est en tant que dramaturge qu’il a un succès remarquable. Après un séjour prolongé à New York (1912-1913), il fait un voyage d’études en Angleterre, plus précisément à Londres. C’est là qu’après le déclenchement de la première guerre mondiale, Oskar Ernst Bernhardt, qui a maintenant quarante ans, est fait prisonnier dans un camp d’internement britannique sur l’Île de Man entre 1915 et 1919. Au cours de ces quatre ans d’emprisonnement, il est témoin de la détresse intérieure des êtres humains qui ne parviennent plus à se libérer de la confusion due à l’effondrement des anciens systèmes de valeurs. Le désir s’éveille alors en lui de venir en aide, grâce à son savoir sur les rapports transcendants qui ont une incidence décisive sur la vie humaine. C’est ainsi qu’en 1923, Oskar Ernst Bernhardt, sous le nom de plume de Abd-ru-shin, commence à publier des conférences portant sur les enjeux essentiels de la vie. La désignation « Abd-ru-shin » exprime la mission dont il a pris conscience et qu’il incarne, qui consiste à servir la Lumière. Elle évoque aussi sa première vie terrestre à l’époque de Moïse, existence qui devait le préparer à être le médiateur du « Message du Graal ». Le principe de la réincarnation est en effet central dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». En 1928, Abd-ru-shin s’établit sur le Vomperberg, près d’Innsbruck, au Tyrol, où il termine la rédaction des conférences de son « Message du Graal ». Toutefois, lorsqu’en 1938 l’Autriche devient « allemande », le régime nazi interdit la diffusion du « Message du Graal ». Abd-ru-shin est arrêté et dépossédé de ses biens sur le Vomperberg. Après six mois de souffrance en détention à Innsbruck, il est forcé de quitter l’Autriche qui est sous occupation allemande. Il finit par trouver un hébergement à Kipsdorf, dans les monts Métallifères. Il a interdiction de s’engager publiquement pour ses convictions et de recevoir des visites. Il est sous la surveillance et le contrôle constants de la Gestapo. Il emploie toutefois ces années d’exil à remanier le « Message du Graal » pour aboutir à « l’édition de dernière main » qu’il détermine comme l’unique édition censée être diffusée. L’exil et l’isolement ont toutefois des conséquences : Oskar Ernst Bernhardt décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf ; il n’a alors que 66 ans.