CORONAVIRUS : POURQUOI LES UNS EN MEURENT ET LES AUTRES N’EN MEURENT PAS ?
Pourquoi les uns tombent malades et meurent et les autres tombent malades, ne meurent pas et guérissent ou ne tombent même pas malades ? Dieu est-il injuste ?
Le coronavirus, quel que soit son origine, est actuellement à la une de l’actualité à travers le monde entier, continue à décimer la population de la terre. Plusieurs solutions sont données pour soigner cette (grippe) pandémie tant par les scientifiques, les médecins que par les tradipraticiens qui soignent à l’aide des plantes médicinales. Mais hélas, trois fois hélas, en dépit de toutes ces solutions proposées, il y en a quelques-uns qui guérissent alors que d’autres ne guérissent pas et en meurent.
Dans tout cela, l’être humain ne se donne pas la peine de rechercher à connaitre le langage de Dieu à travers cette tragédie et ne sonde même pas les différentes prophéties. Et pourtant Dieu dans son Amour et sa Justice nous a à plusieurs reprises avertit par maintes prophéties apocalyptiques. Ces visions apocalyptiques se déroulent à plusieurs niveaux, celui du spirituel, de la matière subtile (l’au-delà) et ceux des plans de matières denses. Dans les mondes matériels, les images prophétiques montrent une succession de calamités, de catastrophes, de maladies, de guerres et d’horreurs sans nom.
Ces châtiments confirment l’état de la profonde déchéance qui règne ici-bas. C’est, en fait, l’annonce d’une purification de tout ce qui est contraire à l’ordre et à la santé cosmique. Dans le monde spirituel, la joie est à son comble. La lutte contre les ténèbres prendra bientôt fin avec la victoire totale de la Lumière sur toutes ténèbres. Il y règne une activité flamboyante sous la pression de la Volonté du Seigneur dont l’immense sollicitude est adorée par les créatures qui ont la grâce de demeurer sur ce plan. Sur Terre également, quelques humains cherchent de toute leur âme à participer à ce prodigieux mouvement de rédemption de l’humanité. Ils prient et travaillent pour que le royaume de Dieu se matérialise aussi ici sur terre.
Cependant, nous pouvons nous poser les questions suivantes :
-A quoi est dû cette situation ?
- Dieu est-il injuste en tolérant cette tragédie ?
-Quelle est finalement la raison d’être de ce fléau qui mine le monde entier, si Dieu est amour parfait ?
Pour répondre à toutes ces interrogations nous laissons parler Abd-ru-shin(Abdrushin), l’auteur de l’œuvre :
« Dans la lumière de la Vérité, Message du Graal » à travers cet extrait tiré de son œuvre. Ecrit ce qui suit : "… ouvrez donc les yeux ! Ne voyez-vous pas que tout ce qui vous oppresse est la fin brutale du matérialisme…Le costume d’apparat posté jusqu’alors est déjà en lambeaux…Se révèle tel qu’il est, incapable de comprendre ! » ‘conférence il était une fois… !"
Catégorie : Enseignements | article publié le : 14 avril 2020