Parole de l'ère du Verseau
Visiteurs : Total 301131 Connectés Actuellement

Bonjour Messieurs et Dames nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site web PAROLEDELEREDUVERSEAU.COM , vos suggestions et remarques sont les bienvenues.Ecrivez-nous au mail paroledelereduverseau@gmail.com pour nous soumettre vos questions, avis et considérations. « Si au cours des millénaires, les êtres humains ne s’étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n’y aurait ici-bas, sur Terre, qu’un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU. Jamais autant de confessions de genres différents n’auraient pu s’imposer. Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu’à présent ne formeraient, une fois réunis, qu’une échelle menant au piédestal que doit occuper la VÉRITÉ, comme de multiples prophéties l’ont souvent annoncé aux humains. Il n’y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes ! Car tous les enseignements furent jadis voulus par DIEU ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment. … Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même. »

Card image cap

UN NOUVEAU REGARD SUR LES EVENEMENTS ACTUELS


UN NOUVEAU REGARD SUR LES EVENEMENTS ACTUELS  

REFLECHISSONS ENSEMBLE :  

Comment comprendre tous les catastrophes et calamités de toutes sortes qui se produisent actuellement sur la terre à un rythme accéléré et incessant ?   Cas de la Bolivie à Lapaz avec le glissement de terre et de la Chine à Wuhan avec le coronavirus par exemple et tant d’autres encore à travers le monde.   Il est vrai que tous les catastrophes et toutes les calamités qui se produisent ici sur terre découlent soit de la mauvaise intervention de l’homme dans la nature ou du mauvais vouloir de l’être humain; soit de la réaction de forces de la nature dans la Nature. Mais peu importe l’élément qui soit à la base de ces catastrophes et calamités sur terre.

Cependant, il y a lieu de se demander quel sens devons-nous donner à ces évènements qui nous font tous trembler ou encore comment faudra-t-il les comprendre au regard de la Volonté du Créateur de l’Univers.   Est-ce les différents coups de trompette dont on parle dans l’apocalypse ? Est–ce  le Langage de Dieu qui nous parle à travers la nature ? Est–ce le Jugement de Dieu,  Jugement Dernier que nous subissons pour le règlement de compte final ?   Toutes ces interrogations ne nous rappellent – elles pas la Parole de Jésus Christ qui dit : « La nature ne vous enseigne-t-elle pas ?».   Il est vrai que l’Univers est l’Œuvre de Dieu y compris la Terre.

Et ce sont les Lois de Dieu autrement appelées Lois Naturelles, Lois cosmiques ou encore Lois de la Création qui gèrent tous les rapports existant entre créatures et corps cosmiques au sein de l’Univers et de la Terre aussi étant un petit élément de celui-ci (Univers).   Ceci revient à dire que tout ce qui arrive sur Terre actuellement est l’Œuvre du mécanisme de l’activité de ces Lois qui nous font goûter la récolte de notre semence d’une manière intensifiée c’est–à–dire au centuple.   Apprendre à comprendre le Langage de ces Lois, expression de la Volonté de Dieu est le devoir sacré de l’être humain.   Au regard des lois de Dieu, quelle explication donnée aux multiples catastrophes et calamités qui se produisent d’une façon incessante actuellement sur la Terre ?  

La signification est la suivante :   Ô être humain, créature du Très-Haut !   Tu vis sur Terre pour la maturation de ton esprit mais tu t’es laissé embourber dans la boue de la matière dense et tu as oublié d’où tu es venu, ta patrie originelle, le Paradis.   Réveilles-toi donc, car les coups de trompettes de la 12ème heure commencent déjà à sonner.    Le temps qui t’es imparti touche à sa fin.   Repens-toi afin de te racheter et fais un effort renouvelé et inlassable de t’approcher de ton Dieu et Seigneur.   Car les derniers coups de trompettes du Jugement de Dieu annoncent en même temps le renouveau pour tout celui qui, en une humble adoration et une repentance sincère et réelle, adressera une prière à Dieu pour la sauvegarde et le sauvetage de son âme, de son esprit.

Mais la fin de tous ceux qui sont accrochés au mal et sombrent dans les ténèbres par leur mauvais vouloir.   Parce que, pour ceux-là qui sont pénétrés du désir ardent de servir la Lumière, la fin du Jugement qui anéantit tout ce qui est faux et tout celui qui s’accroche à ces faussetés, apportera pour eux le commencement d’une vie nouvelle au lieu de la fin de son existence par le processus de damnation éternelle, de mort spirituelle.   A chaque fois que nous suivons par les voies des ondes ou autres les informations sur la survenance des catastrophes et calamités de toutes sortes à travers le monde, pensons-y sérieusement et  interpellons aussi aimablement notre entourage, nos proches par une exhortation à la repentance réelle et à la mobilité de l’esprit.  

Grand, sublime et incommensurable est l’Amour de Dieu qui débarrasse, à présent, la Terre de tous les reprouvés et de toute obscurité afin que la paix tant attendue et souhaitée règne finalement sur la Terre pour le bien et la joie de ses habitants.   « Ô Seigneur, notre Dieu, Tout-Puissant, que Ton nom soit loué pour toute l’éternité » tel sera alors la prière de gratitude de tout esprit éveillé après la purification totale de la Terre et de l’Univers tout entier qui a d’ores et déjà commencé.      

Pour vous aider à bien appréhender tout ce qui vient d’être dit ci-haut, nous vous proposons pour votre approfondissement, l’extrait ci-après tiré de la Conférence ‘’LA SOUMISSION’’ de l’Œuvre « DANS LA LUMIERE DE LA VERITE – MESSAGE DU GRAAL »   Voici venu le temps où tout, absolument tout ce qui s’est produit jusqu’à ce jour dans le monde doit se dénouer ! De tout ce qui n’était pas juste, de tout ce qui se passe aujourd’hui sur Terre, pas un mot ne reste inexpié ! Cette expiation n’est pas réservée à un avenir éloigné, elle s’accomplit déjà à l’époque actuelle ! Le dénouement rapide de tous les effets rétroactifs n’est d’ailleurs pas en contradiction avec la loi de la Création mais repose très exactement dans cette loi elle-même.  

Le mouvement des rouages est à présent accéléré par l’intensification de la radiation de la Lumière qui provoque les ultimes achèvements en portant auparavant toute chose jusqu’au stade de la fructification et de l’hyper - maturité afin que ce qui est faux s’écroule de soi-même et se juge en dépérissant, tandis que ce qui est bon se trouve libéré de la pression jusqu’alors exercée par ce qui est faux et peut se renforcer ! Cette radiation va s’intensifier sous peu à un point tel que, dans de très nombreux cas, l’effet rétroactif s’accomplira immédiatement, et directement ! Telle est la puissance qui épouvantera bientôt les êtres humains de la Terre et qu’il leur faudra alors craindre à l’avenir !   Mais seuls ceux qui ont agi injustement devront à juste titre avoir peur.

Qu’en l’occurrence ils se soient eux-mêmes sentis dans leur bon droit ou qu’ils aient voulu le faire croire aux autres ne les met nullement à l’abri de la rétroaction qui se produit selon les lois de Dieu ! Même si les êtres humains se sont donné sur Terre d’autres lois sous la protection desquelles beaucoup agissent de façon erronée et injuste, en nourrissant l’illusion qu’ils sont ainsi dans leur droit, cela ne les décharge pas de la plus petite partie de leur faute.    Les lois de Dieu, et donc la Volonté de Dieu, ne se préoccupent pas des opinions que les êtres humains de cette Terre ont consignées dans les lois terrestres, même si le monde entier les considère actuellement comme justes. Le glaive frappe à présent là où quelque chose n’est pas conforme aux lois de Dieu.

Le Jugement réside dans le dénouement !   Or, tous ceux qui, tout en étant innocents selon les lois de Dieu, ont souffert par les hommes, peuvent à présent se réjouir parce qu’il leur sera désormais rendu justice, alors que leurs adversaires ou leurs juges seront livrés à la Justice de Dieu. Réjouissez-vous, car cette Justice de Dieu est proche ! Elle est déjà à l’œuvre dans tous les pays de la Terre ! Observez les troubles de tous ordres : ce sont les conséquences de la Volonté de Dieu qui approche ! C’est l’épuration qui commence !   Voilà pourquoi tout ce qui est faux au sein de l’humanité, que ce soit dans l’économie, l’État, la politique, les Églises, les sectes, les peuples, les familles, et jusque chez l’individu, est à présent poussé à son paroxysme jusqu’à ce que mort s’ensuive ! Tout, absolument tout, se trouve maintenant traîné devant la Lumière afin de se montrer, et en même temps de s’y juger !  

Même ce qui a pu demeurer caché jusqu’à ce jour est contraint de révéler ce qu’il est réellement, contraint de devenir actif et ainsi, désespérant finalement de soi-même et des autres, de s’effondrer et d’être réduit en poussière. Aujourd’hui déjà, sous la pression de la Lumière, tout est donc en effervescence, dans tous les pays et en tous lieux.   Chaque détresse s’accroît jusqu’à ce que vienne le désespoir et que ne subsiste plus qu’une extrême affliction, avec la conscience que ceux qui voulaient apporter le salut n’avaient, en dehors de leurs désirs égoïstes, que des paroles creuses à offrir, et ne pouvaient donc être d’aucun secours !

Des combattants spirituels déferlent au-dessus de toutes les têtes et frappent durement celles qui refusent de s’incliner. Alors seulement, le terrain sera tel que l’on pourra de nouveau implorer l’aide de Dieu ! Après le meurtre et l’incendie, la famine, les épidémies et la mort, après que l’être humain aura reconnu sa propre incapacité. La grande édification s’instaure. Ceux qui auront été brisés deviendront alors libres, libres de l’oppression des ténèbres ! Mais ils devront aussi devenir libres en eux-mêmes !

Toutefois, chacun ne peut devenir libre en lui-même qu’individuellement. Encore faut-il pour cela qu’il sache ce que signifie la liberté, ce qu’elle est !   Seul est libre celui qui vit dans les lois de Dieu ! C’est ainsi et pas autrement qu’il se trouve délivré de toute oppression et de toute entrave dans cette Création. Dès lors, tout lui vient en aide au lieu de lui barrer la route. Tout le « sert » parce qu’il l’utilise de la bonne manière. En réalité, les lois de Dieu dans la Création sont tout simplement ce dont chaque être humain a besoin pour mener une vie saine et joyeuse au sein de cette Création. Elles sont pour lui en quelque sorte la nourriture indispensable à son bien-être ! Seul est vraiment libre celui qui connaît la Volonté de Dieu et vit d’après elle ! Tout autre se prend fatalement dans les nombreux fils des lois de cette Création, étant donné qu’il s’y empêtre lui-même. »

Catégorie : Enseignements | article publié le : 22 février 2020

Commentaires sur cet article (All Comments)

Soummetre un commentaire à cet Article/Submit a Comment



Ecoutez notre Webradio

Suivez-nous sur :

Facebook Twitter
Articles populaires

Les Questions les plus souvent posées !

Contrairement à ce que pense la majorité d'entre-nous, le Graal n'est pas cette coupe qui a servi à la Sainte Cène donnée par Jésus-Christ à Ses Disciples lors du dernier repas, ni le calice qui aurait servi à recueillir Son sang versé sur la croix à Golgotha.Mais le Graal a toujours existé de toute eternité, indépendament de cet événement et ne s'est jamais trouvé sur Terre. Le Graal n'est pas un objet terrestre. Le Graal existe réellement dans des lointains inaccessibles aux esprits humains dans le Temple de Dieu au Sommet de la Création. Simplement exprimé, le Graal est cette coupe (Arche de l'alliance entre Dieu et la Création) qui se trouve dans le Temple du Très-Haut au sommet de la Création, dans laquelle la Force Divine Originelle se déverse pour être adapté à la réceptivité des créatures qui en ont un bésoin vitale.
Le Message du Graal est la Parole de Dieu venue du Temple de Dieu se trouvant au sommet de la Création, et adapté au niveau de la maturité de l'humanité en cette période du Jugement Dernier ou fin des temps. Le Message du Graal est donc la dernière bouée de sauvetage pour rentrer au Paradis. 
Le Message du Graal n'est ni l'un ni l'autre. Le Message du Graal est la Parole de Dieu authentique, la Vérité Inaltérée, donnée individuellement à chaque être humain pour son ascension spirituelle.
  Abd-ru-shin, auteur de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », avait pour nom civil Oskar Ernst Bernhardt. Il est né le 18 avril 1875 à Bischofswerda (près de Dresde), en Allemagne. Le nom Abd-ru-shin sous lequel il a écrit les conférences de son « Message du Graal » signifie « Serviteur de la Lumière ». En 1928, Oskar Ernst Bernhardt s’établit en Autriche où il demeure jusqu’à ce que le parti national-socialiste s’approprie ses biens et interdise son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». Empêché de travailler, Abd-ru-shin décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf, dans les monts Métallifères, après avoir été forcé de passer les dernières années de sa vie sous la surveillance de la Gestapo. Son enfance, qu’il passe à Bischofswerda, est heureuse. Après sa scolarité, il fait une formation commerciale et un apprentissage qu’il termine à Dresde.   Oskar Ernst Bernhardt voyage beaucoup en raison de son activité professionnelle indépendante dans le commerce et, plus tard, en tant qu’associé dans une grande entreprise d’import-export. Les expériences et les impressions recueillies au cours de ses voyages le poussent à abandonner ses activités commerciales pour se consacrer à l’écriture. Il rédige des nouvelles, des romans et des récits de voyage, mais c’est en tant que dramaturge qu’il a un succès remarquable. Après un séjour prolongé à New York (1912-1913), il fait un voyage d’études en Angleterre, plus précisément à Londres. C’est là qu’après le déclenchement de la première guerre mondiale, Oskar Ernst Bernhardt, qui a maintenant quarante ans, est fait prisonnier dans un camp d’internement britannique sur l’Île de Man entre 1915 et 1919. Au cours de ces quatre ans d’emprisonnement, il est témoin de la détresse intérieure des êtres humains qui ne parviennent plus à se libérer de la confusion due à l’effondrement des anciens systèmes de valeurs. Le désir s’éveille alors en lui de venir en aide, grâce à son savoir sur les rapports transcendants qui ont une incidence décisive sur la vie humaine. C’est ainsi qu’en 1923, Oskar Ernst Bernhardt, sous le nom de plume de Abd-ru-shin, commence à publier des conférences portant sur les enjeux essentiels de la vie. La désignation « Abd-ru-shin » exprime la mission dont il a pris conscience et qu’il incarne, qui consiste à servir la Lumière. Elle évoque aussi sa première vie terrestre à l’époque de Moïse, existence qui devait le préparer à être le médiateur du « Message du Graal ». Le principe de la réincarnation est en effet central dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». En 1928, Abd-ru-shin s’établit sur le Vomperberg, près d’Innsbruck, au Tyrol, où il termine la rédaction des conférences de son « Message du Graal ». Toutefois, lorsqu’en 1938 l’Autriche devient « allemande », le régime nazi interdit la diffusion du « Message du Graal ». Abd-ru-shin est arrêté et dépossédé de ses biens sur le Vomperberg. Après six mois de souffrance en détention à Innsbruck, il est forcé de quitter l’Autriche qui est sous occupation allemande. Il finit par trouver un hébergement à Kipsdorf, dans les monts Métallifères. Il a interdiction de s’engager publiquement pour ses convictions et de recevoir des visites. Il est sous la surveillance et le contrôle constants de la Gestapo. Il emploie toutefois ces années d’exil à remanier le « Message du Graal » pour aboutir à « l’édition de dernière main » qu’il détermine comme l’unique édition censée être diffusée. L’exil et l’isolement ont toutefois des conséquences : Oskar Ernst Bernhardt décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf ; il n’a alors que 66 ans.