COMMENT COMPRENDRE LA SITUATION CATASTROPHIQUE QUE TRAVERSE LA PLANETE TERRE EN CE MOMENT ?
Est-ce seulement du aux effets matériels du comportement de l’homme sur l’environnement ou il y a aussi une part du comportement spirituel de l’être humain.
I. INTRODUCTION
La planète terre est en train d’agoniser. On y observe en son sein plusieurs évènements alarmants qui s’imbriquent tels que le réchauffement climatique, les inondations, les guerres, la famine, le tremblement de terre,... Cette situation catastrophique et chaotique que vit la terre actuellement ne laisse plus personne indifférent.
Tout le monde s’en préoccupe à présent au plus haut point. Les nations du monde s’unissent pour trouver des solutions à ce sujet afin de préserver et conserver la vie sur cette planète terre. Cependant, nous devons nous poser la question de savoir à quoi est du cette situation ? Et la manière dont on procède pour résoudre le problème, est-ce la bonne ?
II. ORIGINE OU CAUSES DU DEREGLEMENT ACTUEL DE LA PLANETE TERRE.
II.1 Causes spirituelles
L’être humain s’est détourné du chemin tracé pour lui par Son Créateur dans la matière. Au lieu d’assurer un équilibre entre le matériel et le spirituel, de préserver l’harmonie entre l’intuition et l’intellect, lui il a donné la suprématie à l’intellect qui est l’élément exécutant dans la matière en lieu et place de l’intuition qui est l’élément dirigeant.
Cette situation a créé un déséquilibre et un dysfonctionnement total dans le mécanisme de l’ordre établit par Dieu, le Créateur et Propriétaire. Et de ce déséquilibre, au regard des lois de Dieu découle tous les cortèges de malheurs que nous observons aujourd’hui sur la terre.
II.2 Cause matérielles
Tout ce que nous voyons sur le plan terrestre et matériel est tout simplement l’effet de nos actions sur le plan spirituel qui par la suite se répercute sur le plan de la matérialité. Donc, logiquement, du fait que nous avons provoqué le déséquilibre sur l’ordre spirituel institué par le Créateur a eu des effets d’entrainement sur le plan matériel qui se manifeste par toutes les calamités que nous vivons actuellement telles que l’inondation au Kenya par exemple, la guerre en Ukraine (Ukraine-Russie) , à Gaza, (Palestine –Israël),la fonte de la banquise, le réchauffement climatique,…
Et cette situation va de pire en pis car la force qu’envoie présentement le Propriétaire du Ciel et de la Terre sur Sa propriété est triplement intensifiée lors de trois grands évènements cosmiques à savoir : la fête de l’Amour Divin, la fête de la Pureté et la fête de la Sainte colombe, du Saint Esprit, …
L’intensification de l’irradiation de la Force de Dieu permettra le rétablissement de l’ordre initial, conforme à la Volonté de Dieu et l’être humain ne peut rien faire, ni changer ou retarder quoi que ce soit.
III.3 Les 3 fêtes cosmiques
Dans la Lumière de la Vérité, Message du Graal de Abd – ru – shin nous révèle l’existence de 3 fêtes cosmiques dans la création.
III.3.1 La fête cosmique de la Sainte Colombe ou du déversement du Saint Esprit
Cette fête est la plus grande qui puisse exister pour les créations et les créatures étant donné qu’elle permet le renouvellement de la Force sustentatrice et conservatrice de Dieu pour le maintien de ces dernières. Cette Force est déversée dans les créations par le Saint Esprit sur l’ordre de Dieu le Père.
Si cette Force venait d’en manquer ou si le renouvellement ne se faisait pas, tout se dessécherait jusqu’à en mourir et seul Dieu existerait dans Son Inessentialité et le monde divin qui constitue Son environnement immédiat.
III.3.2 La fête cosmique de la Pureté ou du Lys Pur ou encore de la Féminité
La fête de la Pureté est premièrement destinée à la féminité en sa qualité de la prêtresse et gardienne de la flamme sacrée de la Lumière. Lors de cette fête, les rayons de la pureté sont envoyés dans les créations par Dieu pour soutenir la noble féminité sous la vigilante protection de la Reine des Cieux Elisabeth par l’intermédiaire du Lys Pur, Irmingard.
Elle a lieu au mois de septembre.
III.3.3 La fête cosmique de l’Etoile Rayonnante ou de la Rose ou encore de l’Amour Divin
Lors de cette fête qui coïncide avec la date réelle de naissance de l’Amour Divin sur Terre, Jésus de Nazareth, il est envoyé dans les créations les rayons de l’Amour Divin. Et ces rayons qui sont en fait un cadeau de la part de Dieu ne peuvent atteindre ou toucher que l’être humain qui œuvre dans les rayons de la Pureté. Pas autrement Et cette fete se passe au mois de décembre.
CONCLUSION
En guise de conclusion, il sied de préciser haut et fort que l’unique voie de salut qui reste à l’être humain pour résoudre les problèmes de l’heure ici sur terre est de rentrer ou de revenir à l’ordre initial établit par Le Créateur dès l’origine. Et le retour à cet ordre initial là passe impérativement par la connaissance de la Parole de Dieu qui doit nous guider dans notre cheminement ici sur terre et dans d’autres plans de la matérialité.
Et petit à petit les déséquilibres constatés vont laisser place aux équilibres fondamentaux voulus par Dieu à travers les effets de mécanisme des lois naturelles dont les trois fondamentales (3 ) sont la loi de la rétroaction ou de cause à effet – réciprocité des effets-ou encore de semailles et de moissons, la loi de la pesanteur et enfin la loi de l’attraction des affinités. Et au cours de ce mois de Mai, il y a une date exacte et une heure précise où cet évènement de versement de la force intensifiée va se réaliser et par conséquent va aussi accélérer et intensifier les évènements ici sur terre.
Il nous appartient à nous, êtres humains d’implorer la grâce du Très Haut afin de faire partie consciemment de la petite troupe qui est appelée à précéder l’humanité et servir aussi d’exemple pour la sauvegarde de son esprit et la poursuite de sa maturation. C’est pourquoi, je nous invite tous à lire et à approfondir cet enseignement venu du Manoir du Graal situé au sommet de la création par l’intermédiaire de Abd – ru –shin pour acquérir la connaissance nécessaire pour notre évolution paisible dans la matérialité et notre auto conscience en vue de mener une existence consciente au Paradis, notre Patrie d’origine.
Pour plus d’éclaircissements, je nous propose l’extrait de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité : Message du Graal de Abd – Ru – Shin tiré de la conférence « Le Salut ! la rédemption ! » : « Mais au milieu du terrible fracas de l’effondrement général retentit la Parole ! Victorieuse, elle se répand de par le monde pour que puissent encore se sauver ceux qui s’y efforcent sincèrement. Cela implique que chacun se donne personnellement la peine de reconnaître la Parole du Seigneur comme étant le salut ! Si, pris de doutes, il laisse passer cette dernière possibilité sans la mettre à profit de toutes ses forces, jamais plus l’occasion ne se présentera, et le moment de trouver la rédemption dans la Parole sera à tout jamais perdu pour lui. Le salut, la rédemption, ne viennent à lui que dans la Parole qu’il lui faut saisir pour, en vivant selon elle, se libérer des liens qui le maintiennent dans la méconnaissance et la déformation des notions véritables. Vous avez surtout été gravement intoxiqués et mis en danger par la représentation erronée de l’Amour divin que vous avez tenté de dépouiller de toute pureté, de toute force et de toute clarté pour le recouvrir d’une mollesse malsaine et d’une indulgence nuisible, ce qui ne pouvait que vous plonger, tous autant que vous êtes, dans la paresse d’esprit et causer ainsi votre perte. Gardez-vous de la funeste déformation de la notion du saint Amour de Dieu ! Vous tombez ainsi dans une somnolence qui, agréable au début, se transforme ensuite en sommeil mortel. »
Catégorie : Enseignements | article publié le : 23 mai 2024