Parole de l'ère du Verseau
Visiteurs : Total 301052 Connectés Actuellement

Bonjour Messieurs et Dames nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site web PAROLEDELEREDUVERSEAU.COM , vos suggestions et remarques sont les bienvenues.Ecrivez-nous au mail paroledelereduverseau@gmail.com pour nous soumettre vos questions, avis et considérations. « Si au cours des millénaires, les êtres humains ne s’étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n’y aurait ici-bas, sur Terre, qu’un seul et unique enseignement issu de la Volonté de DIEU. Jamais autant de confessions de genres différents n’auraient pu s’imposer. Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu’à présent ne formeraient, une fois réunis, qu’une échelle menant au piédestal que doit occuper la VÉRITÉ, comme de multiples prophéties l’ont souvent annoncé aux humains. Il n’y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes ! Car tous les enseignements furent jadis voulus par DIEU ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment. … Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même. »

Card image cap

COMMENT COMPRENDRE LA SITUATION CATASTROPHIQUE QUE TRAVERSE LA PLANETE TERRE EN CE MOMENT ?


 

COMMENT COMPRENDRE LA SITUATION CATASTROPHIQUE QUE TRAVERSE LA PLANETE TERRE EN CE MOMENT ?

Est-ce seulement du aux effets matériels du comportement de l’homme sur l’environnement ou il y a aussi une part du comportement spirituel de l’être humain.

 I.    INTRODUCTION

La planète terre est en train d’agoniser. On y observe en son sein plusieurs évènements alarmants qui s’imbriquent tels que le réchauffement climatique, les inondations, les guerres, la famine, le tremblement de terre,... Cette situation catastrophique et chaotique que vit la terre actuellement ne laisse plus personne indifférent.

Tout le monde s’en préoccupe à présent au plus haut point.  Les nations du monde s’unissent pour trouver des solutions à ce sujet afin de préserver et conserver la vie sur cette planète terre. Cependant,  nous devons nous poser la question de savoir à quoi  est du cette situation ? Et la manière dont on procède pour résoudre le problème, est-ce la bonne ?

 II.    ORIGINE OU CAUSES DU DEREGLEMENT ACTUEL DE LA PLANETE TERRE.

 II.1 Causes spirituelles

L’être humain s’est détourné du chemin tracé pour lui par Son Créateur dans la matière. Au  lieu d’assurer un équilibre entre le matériel et le spirituel, de préserver l’harmonie entre l’intuition et l’intellect, lui il a donné la suprématie à l’intellect qui est l’élément exécutant dans la matière en lieu et place de l’intuition qui est l’élément dirigeant.

Cette situation a créé un déséquilibre et un dysfonctionnement total dans le mécanisme de l’ordre établit par Dieu, le Créateur et Propriétaire. Et de ce déséquilibre, au regard des lois de Dieu découle tous les cortèges de  malheurs que nous observons aujourd’hui sur la terre.

  II.2 Cause matérielles

Tout ce que nous voyons sur le plan terrestre et matériel est tout simplement l’effet de nos actions sur le plan spirituel qui par la suite se répercute sur le plan de la matérialité. Donc, logiquement, du fait que nous avons provoqué le déséquilibre sur l’ordre spirituel  institué par le Créateur a eu des effets  d’entrainement sur le plan matériel qui se manifeste par toutes les calamités que nous vivons actuellement telles que l’inondation au Kenya par exemple, la guerre en Ukraine (Ukraine-Russie) , à Gaza, (Palestine –Israël),la fonte de la banquise, le réchauffement climatique,…

Et cette situation va de pire en pis car la force qu’envoie présentement le Propriétaire du Ciel et de la Terre sur Sa propriété est triplement intensifiée lors de trois grands évènements cosmiques à savoir : la fête de l’Amour Divin, la fête de la Pureté et la fête de la Sainte colombe, du Saint Esprit, …  

L’intensification de l’irradiation de la Force de Dieu permettra le rétablissement de l’ordre initial, conforme à la Volonté de Dieu et l’être humain ne peut rien faire, ni changer ou   retarder quoi que ce soit.    

III.3 Les 3 fêtes cosmiques

Dans la Lumière de la Vérité, Message du Graal de Abd – ru – shin nous révèle l’existence de 3 fêtes cosmiques dans la création.  

III.3.1 La fête cosmique de la Sainte Colombe ou du déversement du Saint Esprit  

Cette fête est la plus grande qui puisse exister pour les créations et les créatures étant donné qu’elle permet le renouvellement de la Force sustentatrice et conservatrice de Dieu pour le maintien de ces dernières. Cette Force est déversée dans les créations par le Saint Esprit sur l’ordre de Dieu le Père.

Si cette Force venait d’en manquer ou si le renouvellement ne se faisait pas, tout se dessécherait jusqu’à en mourir et seul Dieu existerait dans Son Inessentialité  et le monde divin qui constitue Son environnement immédiat.  

III.3.2 La fête cosmique de la Pureté ou du Lys Pur ou encore de la Féminité  

La fête de la Pureté est premièrement destinée à la féminité en sa qualité de la prêtresse et gardienne de la flamme sacrée de la Lumière. Lors de cette fête, les rayons de la pureté sont envoyés dans les créations par Dieu pour soutenir la noble féminité sous la vigilante protection de la Reine des Cieux Elisabeth par l’intermédiaire du Lys Pur, Irmingard.

Elle a lieu au mois de septembre.  

III.3.3 La fête cosmique de l’Etoile Rayonnante ou de la Rose ou encore de l’Amour Divin

 Lors de cette fête qui coïncide avec la date réelle de naissance de l’Amour Divin sur Terre, Jésus de Nazareth, il est envoyé dans les créations les rayons de l’Amour Divin. Et ces rayons qui sont en fait un cadeau de la part de Dieu ne peuvent atteindre ou toucher que l’être humain qui œuvre dans les rayons de la Pureté. Pas autrement Et cette fete se passe au mois de décembre.  

CONCLUSION  

En  guise de conclusion, il sied de préciser haut et fort que l’unique voie de salut qui reste à l’être humain pour résoudre les problèmes de l’heure ici sur terre est de rentrer ou de revenir à l’ordre initial établit par Le Créateur dès l’origine.  Et le retour à cet ordre initial là passe impérativement par la connaissance de la Parole de Dieu qui doit nous guider dans notre cheminement ici sur terre et dans d’autres plans de la matérialité.  

Et petit à petit les déséquilibres constatés vont laisser place aux équilibres fondamentaux voulus par Dieu à travers les effets de mécanisme des lois naturelles dont les trois fondamentales (3 ) sont la loi de la rétroaction ou de cause à effet – réciprocité des effets-ou encore de semailles et de moissons, la loi de la pesanteur et enfin la loi de l’attraction des affinités.   Et au cours de ce mois de Mai, il y a une date exacte et une heure précise où cet évènement de versement de la force intensifiée va se réaliser et par conséquent va aussi accélérer et intensifier les évènements ici sur terre.

Il nous appartient à nous, êtres humains d’implorer la grâce du Très Haut afin de faire partie consciemment de la petite troupe qui est appelée à précéder l’humanité et servir aussi d’exemple pour la sauvegarde de son esprit et la poursuite de sa maturation.  C’est pourquoi, je nous invite tous à lire et à approfondir cet enseignement venu du Manoir du Graal situé au sommet de la création par l’intermédiaire de Abd – ru –shin pour acquérir la connaissance nécessaire pour notre évolution paisible dans la matérialité et notre auto conscience en vue de mener une existence consciente au Paradis, notre Patrie d’origine.  

Pour plus d’éclaircissements, je nous propose l’extrait de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité : Message du Graal de Abd – Ru – Shin tiré de la conférence « Le Salut ! la rédemption ! » : « Mais au milieu du terrible fracas de l’effondrement général retentit la Parole ! Victorieuse, elle se répand de par le monde pour que puissent encore se sauver ceux qui s’y efforcent sincèrement. Cela implique que chacun se donne personnellement la peine de reconnaître la Parole du Seigneur comme étant le salut ! Si, pris de doutes, il laisse passer cette dernière possibilité sans la mettre à profit de toutes ses forces, jamais plus l’occasion ne se présentera, et le moment de trouver la rédemption dans la Parole sera à tout jamais perdu pour lui. Le salut, la rédemption, ne viennent à lui que dans la Parole qu’il lui faut saisir pour, en vivant selon elle, se libérer des liens qui le maintiennent dans la méconnaissance et la déformation des notions véritables. Vous avez surtout été gravement intoxiqués et mis en danger par la représentation erronée de l’Amour divin que vous avez tenté de dépouiller de toute pureté, de toute force et de toute clarté pour le recouvrir d’une mollesse malsaine et d’une indulgence nuisible, ce qui ne pouvait que vous plonger, tous autant que vous êtes, dans la paresse d’esprit et causer ainsi votre perte. Gardez-vous de la funeste déformation de la notion du saint Amour de Dieu ! Vous tombez ainsi dans une somnolence qui, agréable au début, se transforme ensuite en sommeil mortel. »

Catégorie : Enseignements | article publié le : 23 mai 2024

Commentaires sur cet article (All Comments)

Soummetre un commentaire à cet Article/Submit a Comment



Ecoutez notre Webradio

Suivez-nous sur :

Facebook Twitter
Articles populaires

Les Questions les plus souvent posées !

Contrairement à ce que pense la majorité d'entre-nous, le Graal n'est pas cette coupe qui a servi à la Sainte Cène donnée par Jésus-Christ à Ses Disciples lors du dernier repas, ni le calice qui aurait servi à recueillir Son sang versé sur la croix à Golgotha.Mais le Graal a toujours existé de toute eternité, indépendament de cet événement et ne s'est jamais trouvé sur Terre. Le Graal n'est pas un objet terrestre. Le Graal existe réellement dans des lointains inaccessibles aux esprits humains dans le Temple de Dieu au Sommet de la Création. Simplement exprimé, le Graal est cette coupe (Arche de l'alliance entre Dieu et la Création) qui se trouve dans le Temple du Très-Haut au sommet de la Création, dans laquelle la Force Divine Originelle se déverse pour être adapté à la réceptivité des créatures qui en ont un bésoin vitale.
Le Message du Graal est la Parole de Dieu venue du Temple de Dieu se trouvant au sommet de la Création, et adapté au niveau de la maturité de l'humanité en cette période du Jugement Dernier ou fin des temps. Le Message du Graal est donc la dernière bouée de sauvetage pour rentrer au Paradis. 
Le Message du Graal n'est ni l'un ni l'autre. Le Message du Graal est la Parole de Dieu authentique, la Vérité Inaltérée, donnée individuellement à chaque être humain pour son ascension spirituelle.
  Abd-ru-shin, auteur de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », avait pour nom civil Oskar Ernst Bernhardt. Il est né le 18 avril 1875 à Bischofswerda (près de Dresde), en Allemagne. Le nom Abd-ru-shin sous lequel il a écrit les conférences de son « Message du Graal » signifie « Serviteur de la Lumière ». En 1928, Oskar Ernst Bernhardt s’établit en Autriche où il demeure jusqu’à ce que le parti national-socialiste s’approprie ses biens et interdise son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». Empêché de travailler, Abd-ru-shin décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf, dans les monts Métallifères, après avoir été forcé de passer les dernières années de sa vie sous la surveillance de la Gestapo. Son enfance, qu’il passe à Bischofswerda, est heureuse. Après sa scolarité, il fait une formation commerciale et un apprentissage qu’il termine à Dresde.   Oskar Ernst Bernhardt voyage beaucoup en raison de son activité professionnelle indépendante dans le commerce et, plus tard, en tant qu’associé dans une grande entreprise d’import-export. Les expériences et les impressions recueillies au cours de ses voyages le poussent à abandonner ses activités commerciales pour se consacrer à l’écriture. Il rédige des nouvelles, des romans et des récits de voyage, mais c’est en tant que dramaturge qu’il a un succès remarquable. Après un séjour prolongé à New York (1912-1913), il fait un voyage d’études en Angleterre, plus précisément à Londres. C’est là qu’après le déclenchement de la première guerre mondiale, Oskar Ernst Bernhardt, qui a maintenant quarante ans, est fait prisonnier dans un camp d’internement britannique sur l’Île de Man entre 1915 et 1919. Au cours de ces quatre ans d’emprisonnement, il est témoin de la détresse intérieure des êtres humains qui ne parviennent plus à se libérer de la confusion due à l’effondrement des anciens systèmes de valeurs. Le désir s’éveille alors en lui de venir en aide, grâce à son savoir sur les rapports transcendants qui ont une incidence décisive sur la vie humaine. C’est ainsi qu’en 1923, Oskar Ernst Bernhardt, sous le nom de plume de Abd-ru-shin, commence à publier des conférences portant sur les enjeux essentiels de la vie. La désignation « Abd-ru-shin » exprime la mission dont il a pris conscience et qu’il incarne, qui consiste à servir la Lumière. Elle évoque aussi sa première vie terrestre à l’époque de Moïse, existence qui devait le préparer à être le médiateur du « Message du Graal ». Le principe de la réincarnation est en effet central dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité ». En 1928, Abd-ru-shin s’établit sur le Vomperberg, près d’Innsbruck, au Tyrol, où il termine la rédaction des conférences de son « Message du Graal ». Toutefois, lorsqu’en 1938 l’Autriche devient « allemande », le régime nazi interdit la diffusion du « Message du Graal ». Abd-ru-shin est arrêté et dépossédé de ses biens sur le Vomperberg. Après six mois de souffrance en détention à Innsbruck, il est forcé de quitter l’Autriche qui est sous occupation allemande. Il finit par trouver un hébergement à Kipsdorf, dans les monts Métallifères. Il a interdiction de s’engager publiquement pour ses convictions et de recevoir des visites. Il est sous la surveillance et le contrôle constants de la Gestapo. Il emploie toutefois ces années d’exil à remanier le « Message du Graal » pour aboutir à « l’édition de dernière main » qu’il détermine comme l’unique édition censée être diffusée. L’exil et l’isolement ont toutefois des conséquences : Oskar Ernst Bernhardt décède le 6 décembre 1941 à Kipsdorf ; il n’a alors que 66 ans.