LA FETE DE PAQUES ARRIVE…REFLECHISSONS ENSEMBLE SUR LA MORT DE JESUS CHRIST ET SA RESURRECTION
 A/ MORT DE JESUS CHRIST
Jésus Christ a dit : Je ne suis pas venu abolir la loi mais je suis venu l’accomplir
Un de dix Commandements de Dieu stipule que : Tu ne dois pas tuer La loi renseigne que l’on récolte au centuple ce que l’on a semé (qui sème le vent, récolte la tempête)
1°/ Constats
-   La mort de Jésus Christ sauve l’humanité !
-   Jésus Christ ôte le péché du monde !
-   Les meurtrissures de Jésus Christ guérissent l’humanité et la sauvent !
-   Jésus Christ s’est sacrifié pour que l’humanité soit sauvée (sacrifice expiatoire) !
2°/ Remèdes :
Pour remédier à ces constats, il sied de noter ce principe de base qui consiste à remplacer « JESUS » et tout ce qui y est lié par « la Parole de Dieu faite chair » ou tout simplement par « la Parole de Dieu ou la Parole ». Ainsi, la compréhension de ces constats devient la suivante :
-   La Parole de Dieu sauve l’humanité au lieu de « la mort de Jésus Christ sauve l’humanité »
-   La Parole de Dieu ôte le péché du monde (car la Parole de Dieu nous purifie) et non « Jésus Christ (en tant que personne) ôte le péché du monde » tandis que Jésus Christ en tant personne porte les péchés du monde (porte les stigmates en tant que signes visibles du mauvais vouloir des êtres humains : la méchanceté manifeste)
-   La Parole de Dieu(en tant que force et irradiation) guérit l’humanité et la sauve
-   La Parole de Dieu s’est sacrifiée(en apposant son sceau par le sang versé pour authentifier tout ce qui a été prononcé et dit par Jésus est vérité intangible) pour que l’humanité soit sauvée(en pratiquant la parole dans sa vie de tous les jours) Donc, pour bénéficier des bienfaits de Jésus Christ, il faut connaître réellement Sa Parole et vivre selon Elle ; telle est la condition sine qua none car toute autre forme de considération est fausse et contraire à la Volonté de Dieu.
B/ RESSURECTION
1°/ Constats
-   Jésus Christ est ressuscité dans sa chair, dans son corps physique !
-   Jésus Christ est monté au Ciel avec son corps physique, son corps charnel terrestre !
2°/ Remèdes
-   Jésus Christ est ressuscité dans son corps glorieux, son corps spirituel invisible à l’œil physique terrestre mais visible à l’œil spirituel.
-   Jésus Christ est monté au Ciel avec son corps glorieux, spirituel car la loi divine de la pesanteur ne permet pas à ce que le corps physique terrestre monte jusqu’au royaume de Dieu et moins encore jusqu’au monde divin. Cela est impossible et contraire à la Volonté de Dieu. En conclusion, il faut noter que pour comprendre les écritures spirituelles, la Parole de Dieu, il est important d’avoir comme base de discernement, de peser et de soupeser »les lois fondamentales de la création, les lois de la nature, les lois de Dieu qui sont en réalité l’expression de la Volonté de Dieu, le Créateur, le Maître de tous les mondes et de tout le monde ».  Et ces lois sont expliquées de fond à comble dans l’œuvre de Abd – ru – shin intitulée « Dans la lumière de la vérité, Message du Graal ». Je vous exhorte donc à la lecture personnelle de cette œuvre tout en vous souhaitant une bonne et heureuse fête de Pâques.
Catégorie : Enseignements | article publié le : 08 avril 2023