EN GUISE DE LA PREPARATION DE PENTECOTE 2021
En guise de la préparation de la fête de Pentecôte qui va précéder le jour de la fête de la Sainte Colombe autrement dit fête de l'épanchement de la force du Sainte-Esprit qui elle sera célébrée ce 30 Mai 2021 , nous vous convions à une lecture approfondie de l'extrait ci-dessous de la conférence « Paresse de l'Esprit » tiré du Message du Graal de Abdrushin (Abd-ru-shin):
« Des foules innombrables se laissèrent attirer par l'appât d'une paresse d'esprit tolérée, vers le giron soporifique des Églises! On a cru à l'illusion criminelle d'une absolution facile à bas prix, et avec la foule de ces esprits paresseux, s'accroissait l'influence terrestre, dont le but final était le pouvoir temporel! Les êtres humains n'ont pas vu qu'avec les conceptions et les doctrines erronées on ne faisait qu'assombrir et souiller chaque manifestation de la Sainte Justice du Dieu Tout-Puissant; ils n'y virent que le mirage d'une route large et facile conduisant vers la Lumière, route qui en réalité, n'existe absolument pas!
Elle mène, par l'illusion d'un pardon facile, vers les ténèbres et l'anéantissement! Hostile à Dieu, cette autoglorification de toutes les Églises sépare leurs croyants de Dieu au lieu de les conduire vers Lui. Les doctrines étaient fausses! Pourtant, les êtres humains auraient dû facilement s'en rendre compte par eux-mêmes, puisqu'elles contredisent nettement la plus simple intuition de justice! Et c'est pourquoi les fidèles des Églises sont tout aussi coupables qu'elles-mêmes! Les Églises annoncent, en citant les Paroles du Christ selon l'Évangile de Jean : «Mais quand viendra l'Esprit de Vérité, Il vous conduira dans toute la Vérité.
Et quand Il viendra, Il châtiera le monde à cause du péché et au nom de la Justice! Il apportera le Jugement. Mais Moi, Je retourne au Père et désormais vous ne Me verrez plus. J'ai quitté le Père et Je suis venu dans le monde. De nouveau Je quitte le monde et Je retourne au Père!»
C'est sans compréhension que ces Paroles sont lues dans les églises, car il est dit très clairement par le Fils de Dieu qu'un Autre que Lui viendra annoncer la Vérité et apporter le Jugement. L'Esprit de Vérité qui est la Croix Vivante! Et pourtant, là encore, l'enseignement de l'Église est faux et va à l'encontre de ces Paroles claires. Bien que Paul lui aussi ait jadis écrit aux Corinthiens: «Notre savoir est fragmentaire. Mais lorsque viendra la Perfection, ce qui est fragmentaire disparaîtra!»
Par là, l'apôtre indique qu'il faut encore attendre la Venue de Celui qui annoncera la Vérité parfaite et que la promesse du Fils de Dieu à ce sujet ne doit pas être confondue avec la descente bien connue de la Force du Saint-Esprit, qui avait déjà eu lieu lorsque Paul écrivit ces paroles. Il témoigne ainsi que les apôtres ne voyaient pas dans cette Descente de la Force, l'Accomplissement de l'Envoi du Consolateur, l'Esprit de Vérité, comme beaucoup d'Églises et de croyants cherchent présentement et de manière si singulière à interpréter la Fête de la Pentecôte et cela, parce que pour eux, ces choses vues différemment, ne conviendraient pas à l'édification de leur foi, mais formeraient une lacune qui ébranlerait obligatoirement et gravement ce faux édifice.
Mais cela ne leur sert à rien; car le temps de la reconnaissance de toutes ces choses est maintenant là et tout le faux s'écroule! Jusqu'à présent, l'humanité n'a pas encore pu vivre de véritable Pentecôte, elle ne put parvenir à la connaissance par le réveil spirituel, car elle a accepté de fausses interprétations auxquelles les Églises notamment ont pris une grande part! Rien ne leur sera remis de cette grande faute! À présent, vous, les êtres humains, vous êtes étonnés devant la Parole Nouvelle et beaucoup d'entre vous ne sont absolument plus capables de reconnaître qu'Elle vient des Hauteurs Lumineuses, parce qu'Elle est si différente de ce que vous avez imaginé! Elle vit encore en partie en vous, cette somnolence tenace, dans laquelle les Églises et les écoles vous ont enveloppés afin que vous restiez des adhérents dociles et que vous n'ayez pas en vous le désir d'éveiller votre propre esprit! »
Catégorie : Connaissances | article publié le : 23 mai 2021