A PROPOS DE LA SURPOPULATION MONDIALE
Comment comprendre l'augmentation exponentielle de la population de la terre ?
D'où viennent ces âmes -là ?
Les pays dit nantis et développés se plaignent, à travers les déclarations et commentaires de leurs démographes, économistes, hommes d'affaires, politiciens, … de l'augmentation vertigineuse de la population mondiale alors que les richesses naturelles sont limitées et deviennent de plus en plus rares et inadaptées, minimes par rapport à la croissance accrue de la population mondiale actuelle.
Sur le plan terrestre et matériel ,les spécialistes de la question ne donnent pas de réponse satisfaisante mais par contre ils suggèrent aux décideurs ,aux autorités et aux tenants de l'ordre mondial de réduire la population par des méthodes et mécanisme peu recommandables par crainte de survenance de nombreuses crises telles que la crise alimentaire ,la crise hydrique ,... alors que naturellement il est strictement interdit à un être humain de tuer son prochain quel que soit la méthode employée et la raison évoquée.
Du point de vue spirituel, les hommes avisés et avertis constatent eux aussi cette surpopulation mais avec une particularité à savoir la montée en flèche de mauvaises choses telles que la criminalité, la cupidité, l’immoralité, la haine, la fourberie, ...
Dans la recherche des causes profondes de cette situation, la réponse convaincante et apaisante est donnée par ABDRUSHIN (ABD-RU-SHIN) dans son œuvre «Dans la lumière de la vérité
-Message du Graal » dans la conférence ‘Le Fils de l'Homme’ : « Que quelque chose d’aussi incroyable, malgré les expériences vécues du Fils de Dieu lors du pèlerinage terrestre, puisse encore une fois se produire n’est pas inexplicable; parce que, en réalité, plus de la moitié des êtres humains qui séjournent en cette époque sur la Terre, n’appartiennent absolument pas à celle-ci, mais devraient, au contraire, mûrir dans des domaines beaucoup plus profonds et plus sombres! Le motif est à chercher uniquement dans la constante décadence de l’âme, décadence causée par l’envahissement excessif du nombre des esclaves, de leur outil; l’intellect limité. Celui-ci, étant purement terrestre, ne pourra jamais, en tant qu’unique souverain, que faire progresser ce qui est matériel et développer ainsi les mauvais effets secondaires qui s’y rattachent. Le déclin de la compréhension plus élevée qui s’ensuivit, forma une brèche et tendit la main vers le bas, ce qui permit à des âmes de grimper en vue d’une incarnation, lesquelles, du fait de leur lourdeur spirituelle, due à une obscurité plus dense, n’auraient jamais pu monter jusqu’à la surface de la Terre. En premier lieu, c’est l’intuition bestiale de procréation, ainsi que toute autre tendance aux jouissances terrestres, qu’en ces époques corrompues et depuis des siècles déjà, donnent à des âmes de moindre valeur la possibilité de s’élever. Celles-ci entourent constamment les futures mères et parviennent parfois à l’incarnation, parce que tout ce qui est lumineux a volontairement reculé devant les ténèbres jusqu’à maintenant, pour ne pas être souillé.
C’est ainsi que, peu à peu, l’entourage de matière fine de la Terre devint de plus en plus dense et sombre et, de ce fait, plus lourd; d’une pesanteur qui éloigna la Terre de matière dense elle-même d’une orbite qui l’aurait rendue plus accessible aux influences spirituelles plus élevées. Puisque la majorité de tous les incarnés appartiennent, à vrai dire, à des domaines qui se trouvent beaucoup plus bas que la Terre elle-même, alors ce ne sera donc rien d’autre qu’un effet de la Justice divine lorsque ces âmes seront balayées pour sombrer dans les régions où elles appartiennent véritablement, là où de par leur affinité absolue, elles n’auront plus aucune occasion de se charger encore d’une nouvelle culpabilité et là où par les souffrances de leur sphère, elles pourront mûrir plus aisément en vue de leur ascension. »
Catégorie : Enseignements | article publié le : 08 août 2020